Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp
 
Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Venetia in Tenebris ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 03:22 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Bon, on croise les doigts, on fait une chtite prière et on espère que celui-là tiendra, disons, six mois xD

(†) Titre: Venetia in Tenebris

(†) Bannière:


(†) Adresse du site: http://venetia.darkbb.com/

(†) Histoire:
A S K H A S H A

La mémoire...
Qui parmi vous peut prétendre "se souvenir" ? Vous êtes tous si jeunes, humains et mortels que vous êtes, vous qui croyez désespérément être vieux du haut de vos décennies.
Mais comme il est douloureux de se souvenir... La Souffrance de l'Esprit est bien plus grande que la Douleur du Corps, n'est-ce pas ?






C'était il y a des milliers d'années, quand vous qui avez inventé le mythe d'Adam et Eve n'étiez même pas nés. Votre monde de matière, Assiah, n'avait pas encore jailli de l'imagination d'un Dieu qui s'il existait alors n'est plus aujourd'hui que Chimère ou énergie pure. Le Bien et le Mal n'étaient et ne sont toujours que le fruit de votre propre cupidité et de vos désirs enfouis.
A cette époque, la Grande Guerre nous a déchirés. D'un côté, les Anges menés par Rosiel dévastèrent la terre de Géhenne, massacrant ses habitants ; de l'autre, les démons se défendirent comme ils le purent sous la tutelle d'une Ange rebelle qui par cet acte marquait son détachement de Dieu. Samaël.

Pris d'une fureur au-delà des mots, Rosiel et Samaël, frère et soeur, en vinrent à souhaiter la mort de l'autre. Entrevoyant que la fin serait terrible si ces deux êtres parvenaient à leurs desseins, Lucifer et les Chefs Angéliques décidèrent de les emprisonner tous deux dans des geôles lointaines. Samaël devint la prisonnière du Sceau Sacré et Rosiel, de la Tour des Lamentations. Tout rentra donc à la normale et pour fêter un tel évènement, l'Eternel décida de créer l'humain et Assiah, le monde matériel. Les siècles passèrent, la puissance de Dieu s'atténua de plus en plus ; il s'éloigna du Pouvoir Divin jusqu'à ne devenir plus qu'une énergie ténue. Métatron, le chef des Séraphins, prit sa place officieusement et détint désormais les rênes du Royaume d'Atziluth, domaine des anges.

Des milliers d'années ont passé et l'ère chrétienne a débuté. Dieu aurait dû se douter que sa perte viendrait de l'humanité.

1400, Venise... La Sérénissime est alors le pilier du commerce et la République est enviée par beaucoup. La vie y est douce comme un fruit sucrée, les femmes sont belles et les hommes riches ; mais dans les tréfonds de la ville se cachent bien des mystères. Tout a commencé lorsque Lacryma, le chef d'une mystérieuse société secrète réunissant d'obscurs alchimistes, la Maschera, découvrit un livre très secret aux pages jaunies comme si elles dataient d'une éternité lointaine. Il y trouva d'antiques incantations dans une langue approchant de l'hébreu et du sanskrit, qu'il prononça en parfaite connaissance de cause. Il obtint alors le Grand OEuvre, la vie éternelle.

Malheureusement ce ne fut pas le seul effet de ses paroles. En effet, le Sceau qui gardait Samaël enfermée commença à se fissurer, ce que Rosiel sentit avec rage du haut de sa tour. Et bientôt Lacryma s'aperçut que pour survivre, il devait se nourrir de sang humain.

Il choisit de disparaître et nul ne retrouva sa trace pendant plusieurs siècles. Le livre tomba entre les mains de divers libraires qui ne savaient pas à quoi ils avaient affaire jusqu'à ce que, en 1750, La Maschera remît la main dessus et se le réappropriât. Son chef actuel, un idiot sans scrupule, prononça une deuxième fois l'incantation. Malheureusement pour lui, il ne sut maîtriser les forces qu'il déchaînait et plutôt que la vie éternelle ce fut la mort qui lui fut octroyée. Quant au Sceau, il se brisa définitivement et l'âme tourmentée de Samaël se réincarna dans un corps inconnu encore...

Où se cache l'âme de l'Ange Rebelle ?
Rosiel échappera-t-il à sa prison pour déclencher une seconde guerre ?
Métatron sera-t-il renversé par les anges avides de pouvoir ?
Lucifer décidera-t-il d'intervenir auprès des terriens en grand danger ?
Lacryma saura-t-il endiguer les forces surhumaines qui se déploient sur Venise, obscurcissant la Sérénissime de leur grandeur ?

Où est le Bien, où est le Mal...
Ici seul l'intérêt compte.


(†) Nombre d'admins: trois, toujours la même équipe...
- Moi, Samara Visconti, chieuse profonde, floodeuse sans scrupule et vilaine redresseuse de torts (YATAAAA)
- Rosiel, mégalomane, élaborateur de l'histoire, grand manitou suprême(ment sexy)
- Ylania von Holleinstein Bifield, créatrice de la galerie d'avatars, grande dame, révérée divinité

(†) Boutons: à venir, à venir^^
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Mar - 03:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:25 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Pas mal pas mal ^^ Ylania m'avait parlé de ce forum ^^

au niveau de l'histoire, tu fais toujours des trucs tops, ce forum n'échappe pas à la règle, rien à redire, c'est prenant et intéressant ^^

au niveau règles et tout ça, je crois également qu'on a rien à redire hein Mr. Green  depuis le temps..

Au niveau du graphisme maintenant ^^ On reconnais bien là votre marque de fabrique Razz Mais il y a quelques petits trucs qui me taquinent moi.
Sur le message d'entête, l'image de victoria francès est certes sublime, mais ce qui est écrit dessus est pas très lisible, c'est dommage, d'autant plus si ça doit jouer le rôle d'intro pour les visiteurs. De plus, j'aurais tendance à tout mettre en blanc, à enlever le noir dans les cellules, qui rendent la police pas toujours très lisible aussi. La bannière est pas mal, peut être lui rajouter un cadre, un ptit quelque chose pour que ça fasse moins image collée dans le contexte.
Sinon les ptites images sont jolies et tout ^^ j'adore comme d'hab !

sinon autre remarque: il y a énormément de descriptions dans tes sous forums, et si ton univers est très riche et développé, je pense qu'il faudrait en enlever un peu, laisser place aux écrits des membres pour se mettre dans l'histoire ^^

Pour le moment j'opte donc pour un manoir, avec fortes chances d'évoluer vers une communauté ensuite ^^
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:01 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Vi le design est pas encore optimisé et je savais qu'on allait me faire la remarque de l'image xD j'ai eu la flemme de la changer mais c'est dans mon emploi du temps d'aujourd'hui. Pour le logo, en fait, il a un cadre... mais comme il est noir on le voit pas (je suis un boulaayyy)

Pour le noir dans les cellules ça fait un effet damier, j'ai essayé tout en blanc c'est beaucoup moins joli. Par contre je peux aller bidouiller le CSS pour changer les couleurs de polices à ces endroits, mais ça, ce sera pour aujourd'hui aussi si je suis très courageuse, sinon va falloir attendre un peu.

Pour les descriptions dans les sous-forums, bah, j'ai juste mis l'essentiel (je crois). Vais voir ce que je peux supprimer^^


Vala, merci beaucoup pour cette analyse et je vais fignoler tout ça (oui, il n'est pas tout à fait opérationnel mais je tenais à l'ouvrir aujourd'hui xD)

PS : je tiens à préciser que Venetia est la version 3 d'un forum qui nous a beaucoup faites souffrir, Athénaïs (Ylania) et moi, et qu'on espère que cette fois on aura pas de québecois pornographes et désagréables, de pauvre type mégalomane ou que sais-je encore... ><
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:16 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

ok pour tout ça ^^ on va surveiller l'évolution lol !
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:36 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Bon voilà j'ai enlevé l'image de présentation, à voir si je la refais. J'ai ajouté un cadre autour du logo (il ne se voit pas énormément mais j'ai quand même l'impression que ça fait bien... je suis sans doute un peu dingue)

Voilà, sinon on est en train de mettre en place un système de "masques". C'est un peu complexe mais on l'avait déjà fait et c'était vraiment fun.
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 15:20 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Voilà, toutes les améliorations ont été apportées. Le système des masques est mis en place, nous avons une Samaël (Rosiel est intenable du coup xD) et le jeu a vaguement commencé. Vala^^
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kuro
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 142
Localisation: Around your dreams ;)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:15 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Je pense qu'il y aurait encore des choses à améliorer, mais le forum a de l'avenir. Personnellement j'aime beaucoup. La base est bonne, mais y'aurait des détails à arranger, des p'tits bidouillages à faire pour qu'il soit attirant pour tout type de joueurs.

( Oui quand j'aime quelque chose, je veux qu'il corrige tout ce qui ne va pas pour qu'il atteigne son potentiel maximum, c'est comme ça. )

Par exemple, au niveau des avatars, fixez une taille maximale au niveau de la hauteur. Sinon il y a trop de différence entre les joueurs ( pas assez harmonieux en bref ), et au niveau des galeries d'avatars cela fait trop fouillis, c’est dommage.

En ce qui concerne les masques j’avais déjà vu ce système sur un forum plus vieux et également basé à Venise, mais je vous conseillerais de l’expliquer davantage à des joueurs qui n’ont jamais utilisé le système. Une question que je me poserais à la place d’un nouvel inscrit c’est : « Et comment obtient t-on le notre ? Faut-il demander à un admin et voir avec lui individuellement ? Faut-il créer un compte et choisir simplement un avatar parmi ceux proposés ? Peut on mettre une image à notre convenance sans tenir compte des propositions faites ? etc. »
Bref, il vous faudrait guider davantage à ce niveau.

Bon, je proposerais un manoir ... Mais avec de l'approfondissement et si les joueurs s'investissent bien, cela pourrait évoluer vers une communauté sans problème : le contexte est un atout très bon. =)

( Ps : Et revoyiez votre en-tête, qu'elle reflete mieux l'ambiance du forum. Là c'est, comment dire, cela fait trop panneau publicitaire, et non enseigne d'un jeu qui en veut. Tu comprends ? )


Revenir en haut
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:33 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Merci Kuro *o* Alors je vais répondre à ce commentaire qui me fait bien plaisir (oui je suis bizarre mais J'AIME qu'on me critique xD)

- Alors pour les masques... dire qu'on espérait faire de l'inédit xD. Oui, effectivement, tu as raison, on va expliciter tout ça. C'est vrai qu'on est un peu dans notre trip donc on arrive pas trop à se mettre à la place des nouveaux^^ pour l'instant. Merci déjà.

- Au niveau de la hauteur normalement la limite c'est 400... *watch the rules* oui, bon, faut le mettre^^"

- J'vois pas trop ce que tu veux dire pour l'en-tête. Tu parles de la page d'accueil ou du logo ? Si c'est la page d'accueil j'ai jamais été douée pour ce genre de choses. Pour le logo, snif, il est pas beau mon logo ? T^T (je sais c'est vachement constructif ça xD)

Bon voilà, merci beaucoup pour tes commentaires Kuro, je m'occupe de tout ça vite vite^^
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 18:51 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Pour ta bannière si tu as besoin d'aide pour un montage on peut essayer de tous s'y mettre pour t'aider ^^
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:33 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Ma bannière, le logo donc. Mais je l'aime mon logo moi xD. Quoique si quelqu'un m'aide à trouver mieux je crache pas dessus^^
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kuro
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 142
Localisation: Around your dreams ;)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:02 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Moi je parlais de l'en tête, de la façon d'agencer les choses et de présenter les partenaires, topsites, le poeme du début, etc. Il faudrait que cela soit vachement plus organisé _à mon gout_, mais je ne vois pas comment je pourrais t'aider davantage à ce niveau ...

Ravie que ma critique t'ait plue =), si tu en as de nouveau besoin dans quelques temps je pourrais fouiller le truc davantage. C'est une de mes spécialités en ce moment, et cela ne me dérangera pas. =)


Revenir en haut
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:26 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Bon, j'ai arrangé pour les topsites (je me doutais que tu parlais de l'en-tête^^). Hum, le poème normalement je vais le recoller sur une image d'ici peu, ce qui fera plus organisé et lisible. Sinon je ne sais vraiment pas comment organiser plus, je suis pas très douée pour les en-têtes... Mr. Green
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Kuro
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 142
Localisation: Around your dreams ;)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:46 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Je trouve ça mieux, là.
Sûrement parce que les topsites sont plus organisés.

Bon, bonne chance pour la suite, et si tu as besoin use et abuse de ma boîte à mp. Ce sera un plaisir. ^^


Revenir en haut
Ruthanie
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 120
Localisation: Regarde derrière toi @_@

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:50 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
_________________
This is evolution : the monkey, the man and then the gun.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:26 (2008)    Sujet du message: Venetia in Tenebris Répondre en citant

je vais essayer de fouiller pour trouver des images si tu veux ^^ je dois surement en avoir qui te plairaient ^^
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: Venetia in Tenebris

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com