Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La notion de partenariat ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † La septième grille † -> L'Antre des Rukiens.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:25 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

dis moi donc ce qui te conviendrait comme partenariat Wink et je ferais ce que je peux !

pour insanity, la pub type est chez From Hell déjà, elle n'a pas évolué depuis ^^ si il te manque des trucs tout est là aussi ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:06 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Ce n'est pas quelque chose que tu puisses changer, en fait.

Mais lorsqu'il y a trop de partenaires les joueurs des sites concernés ne vont pas voir, ils sont submergés par une tonne d'univers différents. De cette manière le partenariat pers une partie de son sens. De même je considère qu'un partenariat implique un véritable lien entre les fora concernés, et pas seulement un échange de logo et de pub.

Dans l'hypothèse ou j'aurais un nouveau forum a moi, je limiterais le nombre de partenaires a un très petit nombre, sans l'optique de procéder à un échange très spécifique entre les admins et les joueurs de ces forums. Un échange d'idées, de noms de lieux, de scénarios naviguant entre les deux univers - même si ce ne sont que des exemples, bien sur. Les personnes partenaires seront bien souvent des personnes jouant sur mon forum et vice versa.

Si je te montre Syberia (je t’en donnerais le lien si tu ne vois pas de quel forum je parle) ils sont cinq partenaires. Et si l’on va sur les fora partenaires, on voit que sur une grande partie d’entre eux les logo affichés sont des forums qui reviennent très souvent. Ceci parce que les admins sont en lien continu, et que le partenariat est très spécifique. Les admins des uns sont souvent joueurs sur les autres, comme je te le disais avant ; et dans ce cadre là dès qu'un des partenaires crée un nouveau forum il est mis en temps que partenaire par tous les autres ... Naturellement et sans qu'il y ait eu de concertation, c'est évident. ( Il y a également une aide publicitaire, etc. C'est très particulier. )

^^ Ceci dit, avec Kenen je n’applique pas du tout cette notion d’un partenariat et donc c’est très différent. Il doit y avoir deux ou trois forums présents dans les Arcanes du Chaos avec lesquels je suis vraiment en lien avec les admins, pour les autres il s’agit plus d’un échange de logo et de pub que d’un partenariat.

Encore une fois je me suis laissée aller à un semi-monologue, j’espère au moins avoir été compréhensible. Bonne nuit, je m’occupe d’Insanity ce soir ou demain dernier délais.
( Et puis je fais une "exeption" avec toi, parce qu'on navigue sur quelques forums en commun. Ce n'est pas comme si nous étions de vraies étrangères à proprement dit, même si on ne peut pas dire que je te connaisse vraiment - même de manière virtuelle. )

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:40 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Je suis d'accord avec cette conception du partenariat Wink et je connais le forum syberia dont tu parles - j'y étais membre et connaissais bien les admins - mais j'ai décroché petit à petit de ces forums énormes.

Le partenariat engage vraiment des forums et des admins qui doivent être proches. Après je pense qu'il faut essayer de se lier avec d'autres forums pour faire entrer de nouveaux joueurs dans ce cercle. Je repproche un peu à ce groupe d'admin d'être un peu trop fermés et pas assez ouverts à de nouveaux styles, de nouveaux admins ect.. C'est très dur d'entrer dans ce cercle de partenaire tu comprends?

Ceci dit, le principe est super, et c'est ce que je voudrais quelque part avec mes partenaires. Mais comme Insanity démarre, le partenariat se met en forme petit à petit aussi. Voudrais tu qu'un tel partenariat se mette en place entre nos forums?

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:11 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Ce ne sont pas des forums énormes à proprement dit, mais je ne pense pas que la présentation d'Insanity soit un bon endroit pour en parler plus avant. xD

Ceci dit, j’ai quand même envie de t’en toucher un mot.

Le soucis c'est que ce sont quelques amis qui ont décidé de fonctionner ainsi, quelques amis qui au fil du temps se sont rapprochés par des intérêts communs et certaines manières de faire similaires. Penses-tu qu'en étant dix ou quinze ils arriveraient aux mêmes résultats ? Dix personnes ne peuvent pas toutes s'entendre aussi bien, être aussi proches, c'est à proprement dit impossible.
Dans la même optique l'on ne peut pas être ami et connaître tout le monde en un rien de temps ... Dans la vraie vie, lorsqu'un nouveau arrive dans un groupe il lui faut s'intégrer, dans ce type de groupe d'amis rôlistes c'est exactement la même chose.

Il faut voir les choses sous cet angle pour comprendre. Lorsqu'on se trouve " à l'extérieur " l'on a du mal à le concevoir, et effectivement cela fait cercle très fermé ; mais ce n'est pas le cas. Alors évidemment que c'est dur, on ne se case pas dans un groupe de potes qui se connaissent depuis longtemps simplement parce que l'on en a envie ou parce que l'on admire ce qu'ils font. ( Et ça vaut pour moi aussi )

Ainsi ce n'est pas parce que je le veux bien ou non qu'un tel partenariat se formerait entre nous, mais simplement avec le temps en participant peu à peu à des projets communs. ^^ Mais ça c’est ailleurs que ça se décide, en privé en quelque sorte. Wink

Ps : Oui ça me tiens à coeur et ça se voit, ne m'en tiens pas rigueur si mes propos étaient trop ... passionnés.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:10 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Certes je comprends tous tes arguments Wink mais c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant de pas connaître "l'envers du décor" on va dire ^^ mais il faut avouer que leur système est super ^^

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:39 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

En tant qu'amis je ne pense pas qu'ils pensaient à frustrer qui que ce soit en liant leurs forums de la même manière qu'eux étaient liés. Enfin, j'arrête de polluer la fiche d'Insanity. Twisted Evil

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:38 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Je vais déplacer tous nos posts dans un autre topic si j'y arrive pour dégager la fiche de ce qui ne concerne pas le forum ^^ on pourra reprendre cette discussion plus tard Wink je t'avoue vouloir démarrer un truc de ce style, différent malgré tout.. Parce que l'alliance est un début, c'est une communauté d'admins, mais ce n'est pas devenu ce que j'imaginais. C'est donc encore à peaufiner sur un autre fonc.

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:34 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Hourra je retrouve le chemin de ces posts! ( Vive les archives! (bis))

Ce n'est pas quelque chose qui se décide a proprement dit, comme tu le sais et comme je l'ai déjà dit. Mais le seul secret, c'est le temps. Y'a pas d'lézard, et quelque chose de prévu coule souvent avant même que l'on ne s'en rende compte. Je le sais pour l'avoir déjà vécu et observé ailleurs.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:42 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

oui, ceci dit se rassembler en un groupe qui d'ores et déjà s'entend bien peut être une bonne chose. Le partenariat que je voudrais devrait mettre en commun des membres plus que des forums, et permettre à ces derniers d'évoluer dans différents univers et de choisir celui qui lui plait le plus. Les jeunes forums ont du mal à décoller, je n'en suis pas à mon premier, et beaucoup pourront le dire. Aussi je pense que si ces jeunes forums se regroupent, ils ont plus de chances de se faire remarquer sur la toile que tout seuls dans leur coin. Enfin je pense, après, un partenariat plus avancé engage des projets communs.. ect, et ça, je suis d'accord, ça ne se décide pas, ça vient comme ça vient ^^

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 22:50 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Certes, à toi de jouer donc. =P

Je ne peux pas - en l'état - m'engager dans un projet aussi conséquent. J'arrive à être présente sur l'Alliance et quelques autres, mais je ne lis pas tous les messages, ne participe pas autant que je le pourrais/devrais, je délaisse d'autres choses, etc. Je me limite ; après, quand tout sera revenu à la normale, je ne dis pas non. Ni oui d'ailleurs, je ne m'engage pas à l'avance. =P

Dernière édition par Kuro le Lun 31 Mar - 11:42 (2008); édité 1 fois
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 23:15 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Je comprends tout à fait, et si je ne peux pas prétendre te connaître, de ce que je sais de toi à travers tes forums et tout, je pense que tu fais tout avec un max de sérieux, et tu as déjà énormément de choses à gérer. De toutes façons, tu pourras nous rejoindre quand tu le voudras, bien entendu ^^

On va essayer de mettre ça en place bientôt, en peaufinant un peu l'idée. Parce qu'il faut quand même admettre un truc, c'est que les annuaires forums c'est sympa mais ça rapporte pas de membres. Seuls les admins circulent et au final on avance pas vraiment. Il faut trouver un autre système et c'est mon but ^^ a travers un partenariat bien spécifique ^^

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:54 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Seuls les admins circulent ? Je ne suis pas entièrement d'accord. Bon je l'avoue je n'ai qu'un seul forum sur lequel me baser et c'est From Hell ... Mais certains membres sont uniquement joueurs, ou alors ont été admins et ne le sont plus. Ils sont en minorité, mais ils sont là. Je pense que les forums annuaires servent quand ils sont vivants et s'ouvrent beaucoup à l'extérieur, cela pousse les joueurs à venir simplement pour voir ou pour visiter, et certains finissent pas s'incrire. J'ai eu un commentaire sur TdJ qui m'a beaucoup surpris car je ne savais pas de qui il était (et c'est rare quand je ne devine pas >.<) ...

Le titre était " Un outil sur ":

Citation:
Ce qui frappe chez From Hell c'est sa différence. D'abord votre forum se trouve classé par arpport à trois secteurs bien distincts qui permet à celui cherche un forum de cibler sa recherche. Ensuite, il n'y a pas de ups où trois lignes se battent en duel pour dire "Yes j'ai gagné 2 membres" non. les news sont de vraies news qui apportent de réelles informations dur le jeu.
Un peu comme un "Tour de jeu" sur forum quoi.

Un système de d'offre et de demande concernant les rôles et persos, ce qui est novateur, et un plus non négligeable l'analyse (Critique du fofo) qui prendra non seulement place sur From Hell mais sur Tour de jeu en commentaire de plus à votre fiche .

Bref si vous en avez ras le bol des forums de publicités où plus personne ne va, allez donc vous inscrire sur From hell, un VRAI support de présentation et de recherche. Moi perso je n'ai pas de forum, mais quand j'en cherche un pour méclater c'est là dessus avec Tour de jeu que je vais .

Ce commentaire est la seconde raison qui me pousse à dire que les joueurs viennent, quand il y a autre chose que des discussions sur les forums présentés et pas que du flood, bien sur. xD

L'alliance n'est pas un annuaire, voilà pourquoi il n'y a que des administrateurs dessus. Ce qui permet de bons échanges d'idées, de points de vues, et de manières de fonctionner ... Mais il n'y a pas de miracle, un admin est tellement occupé par son forum (normalement) qu'il ne s'inscrira qu'exeptionellement sur un forum dirigé par un collègue, par manque de temps tout simplement. Moi même je me serais bien laissée tenter par un des forums, mais ... Mais non. Je ne peux pas.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:03 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec tout ça, et si j'aime le concept de from hell, tu l'as dit toi même, les membres sont en minorité. Et tout naturellement, ce que je fais moi même, je vais voir les coups de coeur, et comme ici avec la communauté, ça incite à aller voir ces forums qu'on trouve chouettes. Mais vois tu, pour un forum comme Versailles qui n'est pas dans cette "élite" du forum, il faut farfouiller pour les trouver. L'Enae a résolu le problème en mettant tout le monde ensemble, mais il reste que rares sont les membres qui naviguent sur tout le fofo. Moi même je n'ai pas le temps ni forcément l'envie d'aller voir tous les forums présents sur FH.

Du coup ça limite, forcément. Après, on peut pas aider tout le monde et à un moment ou un autre il faut faire des choix. Mais comme tu l'as dit, l'alliance est l'exemple type du forum où seuls les admins viennent. Sajuuk n'a plus de forum et reste actif, mais ça représente 1 membre sur une trentaine... Et on sait bien parce que c'est une vérité qui est valable pour nous aussi, mais on regarde les forums les plus classes. Celui qui démarre un ptit forum, sans trop de connaissances en graph et tout aura du mal à taper dans l'oeil. C'est compliqué, mais peut être qu'en combinant plusieurs méthodes on peut arriver à satisfaire tout le monde sans dévaloriser les plus beaux forums et coincer les moins approfondis.

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:05 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Kuro a écrit:
Seuls les admins circulent ? Je ne suis pas entièrement d'accord

Oui moi ! Je ne suis plus admin et "presque" simple joueur sur Insanity
Voila je voulais juste dire ça ^^

Coeli enarrant gloriam Dei

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:54 (2008)    Sujet du message: La notion de partenariat Répondre en citant

Rien n'est facile dans ce monde forumien ou il faut se faire une place a coup de bec et oncles renforcés. Hin hin hin. Je plaisante (quoique), mais c'est une solution miracle dont tu parles, et pour le moment on ne l'a pas encore trouvée. =) Elle demande du temps, de l'approfondissement et de la constance ... Et pour ma part ce temps je ne l'ai pas. Ou plutôt je ne l'ai plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: La notion de partenariat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † La septième grille † -> L'Antre des Rukiens. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006