Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aïther ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> La Communauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koori
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:56 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

(†) Titre : Aither

(†) Bannière : http://aither.fr/images/bannieres/aither_ban468.gif

(†) Adresse du site : http://aither.fr

(†) Histoire :
Dans le Grand Livre de l'Histoire d'Aïther, il y a écrit:
Dans le monde d'Aïther, l'énergie vitale est appelée Mana. Il en existe cinq sortes :
- le Mana rouge, alimenté par les flammes et la douleur, peut engendrer force physique et destruction,
- le Mana vert, en symbiose avec la terre et la nature, donne accès à la faune et la flore,
- le Mana blanc, qui trouve sa source dans la lumière, possède de grandes capacités curatives,
- le Mana bleu, dont la puissance est tirée de l’eau, est associé à l’intelligence, la ruse et l’illusion,
- enfin, le Mana noir, qui puise dans les ténèbres et la peur, est synonyme de mort et de ruine.

Tous les êtres vivants sont plus ou moins en résonance avec les Manas. Aïther est composée de cinq continents principaux. Chacun des continents porte la marque de l’esprit Mana qui l’habite. Taku, avec ses montagnes et son désert. Mori, couvert d’une forêt verdoyante. Ikari, aux plaines éternelles. Shima, l’archipel des Mille Îles. Makkura, le continent de la Nuit.

Au centre se trouve Makana, la grande cité, siège du Parlement. Chacun des continents possède son « indépendance », mais pour éviter les conflits, un gouvernement unique a été mis en place, au sein de Makana. Cette cité, composée de cinq quartiers, chacun dominé par un Mana, est le centre culturel, politique, artistique, administratif, mystique et scientifique d’Aïther. Toutes les races vivent à peu près ensembles. La plupart des problèmes habituels viennent des échauffourées incessantes entre des habitants en symbiose avec des Manas en opposition, des rixes entre mystiques et scientifiques…

Plusieurs organismes puissants se sont développés. La Guilde des marchands possède presque le monopole sur le commerce d’Aïther. Le Cercle des Mages rassemble les plus puissants sorciers et n’aspire qu’à en savoir plus sur le Mana, qu’il considère d’un point de vue scientifique. La Confrérie réunit voleurs, assassins et mercenaires et œuvre dans l’ombre. L’Ordre de la Lumière regroupe clercs et chevaliers, et s’occupe à la fois des hôpitaux et de faire régner la justice. Enfin, dans le plus grand secret, la Congrégation de l’Ombre se forme, regroupant les Ames Perdues et certains partisans avides de pouvoir…

Ces temps-ci, de plus en plus de problèmes surviennent dans le monde entier. Des gens disparaissent, des corps sont retrouvés sans vie, des incendies éclatent… Le nombre d’Ames Perdues augmente dangereusement. Quel mystère se cache derrière ces sombres évènements ?

(†) Nombre d'admins : Difficile de répondre a cette question... Techniquement, il y en a 4, en comptant les 2 modérateurs.

(†) Bouton : http://aither.fr/images/bannieres/aither_ban88.gif

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:42 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Arf, j'adore ce forum, je peux déjà te le dire ! je te fais une analyse plus poussée demain, je suis en retard de boulot ^^ mais bravo d'avance pour ce fo' !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Bon je double poste, tant pis, j'analyse tout ça ^^

Tout d'abord, un graphisme superbement bien réalisé. J'aime beaucoup les couleurs, les changements d'images... Bref, c'est vraiment très beau. C'est très complet, rien n'est laissé au hasard. Franchement, chapeau, c'est très beau !

Au niveau de l'histoire, rien à redire, simple, clair, permettant de nombreuses évolutions des personnages.. J'aime bien !

Au global, les règles sont bien, tout est très bien détaillé, je reproche juste le nombre de sujets à lire pour bien tout comprendre. Ceci dit, pour s'intégrer au mieux dans l'univers, c'est nécéssaire, et puis on le fait avec plaisir lol ! Il y a plein de lieux, des membres dynamiques visiblement, c'est très agréable comme forum ^^

En bref tout est super pour moi. Une communauté à coup sûr ^^

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:06 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Citation:
Et c'est un coup de coeur pour ce forum tout jeune,
Un design spécifique, bien réalisé mais pas trop lourd, ce dont peut de fora peuvent se venter ... L'histoire inspirée, certes, d'un jeu vidéo que nous connaissons bien, mais qui a l'air bien maîtrisée, renouvelée et propre à de nombreux développements. La mise en page permet de s’y retrouver facilement alors que l’on aurait pu être déstabilisé par le changement de navigateur, et c’est un bon point de plus.
Reste à voir ce que les joueurs en penseront et de quelle façon évoluera le rp !
Bonne continuation pour Aïther !

Le forum a pas mal évolué depuis cette analyse succincte que j'avais fait lors des débuts de ce forum. Je trouve le design toujours autant adapté, on note les images en haut de chaque catégorie qui indique avec gaieté l'endroit où l'on se trouve. Les joueurs et rôlistes visiteurs ont appréciés le forum a sa juste valeur, puisqu'il accueille pratiquement une 100aine de membres. L'assurance d'un jeu actif et agréable (je ne dénigre en rien les jeunes forums, tention).
L'histoire a permit nombre de rebondissement et en permettra encore d'autres, et les scenarios proposés suivaient la ligne de direction qu'avait prise le forum. Au niveau des règles et aides j'apprécie beaucoup ce que tu as fait en pop-up. =)

Voilà voilà, une communauté pour moi.

Koori
Conseil des Sages

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:04 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Je ne m'attendais pas a tant d'éloges ! (fausse modestie, ca se voit tant que ca ? XD) Enfin, merci pour les compliments ^^

Je tiens tout de même a tempérer un peu les descriptions proches du panégyrique. Malgré la centaine de membres, j'avoue que beaucoup s'inscrivent, mais ne sont pas actifs, ou peu, ou pas longtemps... Enfin, du ménage est fait de temps en temps, pour repasser sous la barre des 100...

Pour l'aide en pop up, c'est pas mal de me le rappeler, parce qu'elle est pas complète, et je l'avais totalement oubliée XD

Au passage, un truc qui n'a rien a voir avec Aither.

J'ai le nom de domaine d'un ancien forum rpg (Shangrila-rpg.fr) qui n'est plus utilisé, mais toujours la. J'avais en tête de faire un deuxième forum, et ca me plairait bien de le réaliser en groupe avec d'autres personnes douées comme la plupart des gens ici bas. Il serait bien sur doté de petits bonus comme Aither, mais pas obligatoirement les mêmes, selon les idées. Donc si certains sont intéressés, qu'ils me fassent signe ^^ Je n'impose que le nom, Shangri-La, pour aller avec le domaine. Après, j'ai quelques idées de base, mais c'est plus intéressant de réaliser un truc en groupe ^^

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:40 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

C'est aussi pour ça que je le signalais, hin. Pour te botter les fesses pour ne pas laisser une bonne idée en plan. Je tempère sur les inscrits, mais le forum a plu, sinon il n'y en aurait pas eu autant. C'est avec le temps que tu découvriras quels joueurs s'investissement véritablemet et sur la durée, y'a pas de secrets.

Pour ton projet j'suis un peu indisponnible en ce moment, désolée. :/ Tout le monde lance de nouveaux trucs en ce moment, c'est dingue ! o_O

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:25 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Je suis pas mal indisponible aussi, mais pose une demande dans le cheval de troie, sûrement cela interessera quelqu'un Okay

Koori
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:58 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

T_T

Vous voulez pas de moua c'est ca ? XD

Voila, c'était juste un tit up pour qu'on m'oublie pas trop XD

Gabrielle
Rukien

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Haru est absente ^^ elle va s'occuper de tout ça en revenant je pense.

Félicitations pour ton entrée en communauté en tout cas, ton forum le mérite ^^

Koori
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:42 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Merci ^^

Je sais bien qu'elle est absente, mais je suppose qu'elle attendait la participation d'autres juges, ce sont eux qui ne me veulent pas en communauté ! Ils font tout pour me faire disparaitre ! C'est un complot ! * mec completement paranoiaque *

Hum. Sinon, bah c'est pas grave, hein, je presse personne XD Mais Shangri-La va arriver et il serait triste que son grand frere n'ait pas encore été accepté XD

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:44 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Me voilà, désolée pour le retard.

Les autres seront punis, il donneront leur opinion plus tard, je te valide en tant que membre et juge de la communauté, tu peux à loisir commenter les autres forums, même ceux déjà classés si le coeur t'en dis ^^

Bienvenue parmi nous !

Koori
Conseil des Sages

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:11 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Pour me venger, je vais donner de mauvaises notes a tous les forums ! XD

Ou pas.

Merci pour l'accueil dans la communauté, j'en ai la larme a l'oeil ^^

Edit : Plus sérieusement, je ne pense pas donner mon avis sur les différents forums, parce que sinon, on va me détester, J'ai un esprit vraiment trop critique, et la plupart des forums que vous qualifiez de "beauuuux", je les trouve... bof. Enfin, c'est surtout sur la partie graphisme/organisation que je suis intransigeant.

Devoir donner 5 coups de molette de souris sur l'index pour trouver les forums, ca m'enerve au plus haut point par exemple. Et c'est, malheureusement, le cas sur la plupart des forums (dont l'alliance ^^)

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:31 (2008)    Sujet du message: Aïther Répondre en citant

Je vais essayer de changer ça, donne ton avis quand même, y'en a que ça peut aider.

Pour l'index tout de même, j'avoue que certains sont chargés, mais bon, tout ne peut être parfait Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2017)    Sujet du message: Aïther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> La Communauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006