Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp
 
Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Terrea, Dark Ages ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Les Cryptes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epok
Rukien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Devant son écran ^^

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:18 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Terrea, Dark Ages





Histoire


“Il y a longtemps, les hommes étaient des milliards. Ils vivaient dans de grandes villes, et étaient aidés par des machines de plus en plus perfectionnées. Ils ne connaissaient pas la magie, mais l’avaient remplacée par d’autres choses… »

Voila ce que l’on raconte désormais aux enfants Survivants. Trop jeunes pour se souvenir d’une époque qui, contrairement à ce que dit l’histoire, n’est pas si lointaine. Nous sommes actuellement en 2009, mais la Terre telle que nous la connaissions s’est éteinte depuis presque quatre ans. Quatre longues années qui nous semblent être une éternité. Quatre années qui ont fait de notre ancienne vie une sorte de rêve, de souvenir vague.

Que s’est-il passé entre temps ? Très bonne question.

17 Mai 2005 –Observatoire De Maui, Hawaï.

Le début de la journée avait été bon pour James Huxley. Soleil radieux, petit-déjeuner copieux à base de viennoiseries délicieuses et perspective de nouvelles découvertes… C’est du moins ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il glisse un œil à l’autre bout de la lunette de l’Observatoire. Les paroles de la chanson qu’il fredonnait s’étranglèrent alors dans sa gorge, se muant en une espèce de hoquet de stupeur, rapidement suivit d’un juron extrêmement grossier. Aussitôt, ses collègues l’entourèrent, le repoussèrent afin de voir à leur tour. Sous le choc, James se laissa faire, mais se réveilla rapidement. Sans attendre, il bondit vers le téléphone le plus proche, essayant d’ignorer les exclamations des laborantins.
- Nom d’un chien mais qu’est ce que c’est que ce truc ?
- Comment ça a pu nous échapper ?
- Il est beaucoup trop près !
La tonalité fut rapidement remplacée par la voix de son patron, et James articula avec peine.
- Monsieur, vous devriez descendre dans le laboratoire. On a un problème ici.

18 Mai 2005 –Paris.

« Nous interrompons votre programme pour un flash information de la plus haute importance. Hier à la première heure, un groupe de scientifiques ont découvert la présence mystérieuse d’un gigantesque morceau de pierre dérivant vers nous à grande vitesse dans l’espace. Pour de plus amples explications, notre envoyé spécial a rencontré l’auteur de la découverte, James Huxley… Harry, c’est à vous. »

Anna écarquilla les yeux, terrorisée par les explications du scientifique. D’après lui, il n’y avait rien à faire, si ce n’est adopter la solution proposée par le gouvernement américain et ratifié à la hâte par toutes les autres nations : tenter de dévier la course de l’astéroïde grâce à l’arme nucléaire.

Ses déclarations provoquèrent une panique mondiale, mais il n’y avait nulle part où se cacher. Alors on attendit, on espéra.

Quatorze heures plus tard, le monde s’embrasait.

2009, de nos jours.

La catastrophe a tout détruit. Nos maisons, nos villes, nos pays, nos continents, ne laissant derrière elle qu’un vaste champ de ruines et d’immenses déserts, sur une terre désormais inconnue. Nous n’étions qu’une poignée à avoir survécu. Quelques milliers peut-être. Mais le plus étonnant restait les effets secondaires du météore. L’impact avait libéré dans l’atmosphère un gaz qui, à défaut d’être mortel, avait entraîné une mutation généralisée chez les survivants. Chez les adultes survivants. En quelques heures seulement, nous les avons vu muter sous nos yeux, se changer en monstres hideux qui ont tenté de nous dévorer. Nous avons fui, et nous en avons tué aussi. Par instinct de survie.

Cependant, nous n’avons pas été épargné par le gaz. Nous ne nous sommes pas transformés, mais nos corps ont développé des facultés. Chacun de nous s’est trouvé doté d’une capacité spécifique, qui se sont rapidement avérées aussi indispensables qu’utiles à notre survie.

Il ne restait que des enfants âgés de moins de dix huit ans, mais nous n’avons pas baissé les bras. Nous étions seuls, démunis, mais armés d’une envie de vivre à toute épreuve. Tandis que la nature achevait d’engloutir les derniers vestiges de notre ancienne vie, nous nous sommes organisés en clan. Les Amazones, tout d’abord, regroupaient ceux d’entre nous qui se sentaient l’âme de guerriers. Les mages ensuite, étaient ceux dont la connaissance de na nouvelle magie, ainsi que celle des plantes, était la plus accrue. Les Hors-la-Loi, eux, ne souffraient pas l’autorité et décidèrent de s’installer dans une cité cachée dans la forêt, n’obéissant qu’à leurs propres règles. Les Cheminants, enfin, firent du voyage et du commerce leurs chevaux de bataille… Ils se mirent à sillonner cette nouvelle terre, que ceux qui s’appelaient désormais « Les Survivants » avaient baptisée Terrea.

La mutation, cependant, continuait d’emporter ceux d’entre nous qui atteignaient leur majorité. Alors les mages cherchèrent, et trouvèrent une potion capable d’endiguer le processus pendant un an. Oublier de la prendre revenait à rejoindre le rand des monstres dévoreurs de chair humaine.

Peu de temps après la catastrophe, les quatre clans ont tenu conseil et ont envoyé cinq Caravanes à la recherche du Savoir. Une seule est revenue du Désert, chargée d'ordinateurs, de disques durs et autres bijoux technologiques. Après mûre réflexion, les chefs de clans ont décidé de cacher ce trésor, pour que l'humanité ne sombre pas de nouveau. Nul ne sait où il se trouve à présent, et c'est sans doute mieux comme ça...

Peu à peu, la vie se réorganisa. Les monstres, repoussés au-delà des frontières de Terrea, ne représentaient plus qu’une menace ponctuelle, lorsque les bêtes affamées effectuaient des raids désorganisés à l’intérieur de terres. Alors les Survivants entamèrent la construction d’une ville près de la côte, qui se peupla et devint rapidement un lieu florissant de vie et de commerce, symbole de la renaissance d’une civilisation.

Mais ce temps de paix ne devait pas durer. Les Bêtes du Chaos, maîtrisées durant un moment, s’étaient organisées autour de quelques individus dont les facultés mentales, malgré la mutation, étaient restées intactes. Le troupeau devenu nation à l’insu des Survivants monta bientôt une armée, puis une attaque qui le mena aux portes de la ville dans laquelle s’étaient réfugiés ceux qui avaient jadis été leurs enfants. Cependant, ces derniers n’avaient pas dit leur dernier mot, et ils refusèrent de se laisser faire. Une terrible bataille éclata.

Rien ne se passa comme prévu.

De nombreuses vies furent perdues ce jour là. Du moins au court du combat... En effet, alors que tout semblait perdu, alors que les Survivants allaient être réduits à néant par les Monstres du Chaos, un mage se présenta. Elle utilisa toute sa force magique, toute son essence, pour repousser l'envahisseur hors des remparts, ressusciter tous les morts et créer un dôme, une protection infranchissable qui garantirait la sécurité de tous à l'avenir. Cette jeune fille s'appelait Archima, et ce fut la seule qui sacrifia sa vie ce jour là.

La vie reprit son cours, tant bien que mal. Le traumatisme causé par cette première guerre était dans tous les esprits, mais les Survivants tentèrent de l’oublier. Jusqu’à ce certains, se débattant avec leur passé, ne renouent avec des membres d'une famille que l'on croyait à jamais perdue. Le piège qui manqua de se refermer sur les Survivants, à cette époque, fut heureusement enrayé par l’intervention d’une poignée d’entre eux qui, refusant d’abandonner leurs amis, permirent à ces derniers de retrouver la raison. La courte bataille qui s’en suivit fut témoin de la mort des principaux chefs des Bêtes du Chaos. Désormais désorganisée, leur race ne représentait plus aucun danger.

Encore une fois, l’équilibre semblait revenu en Terrea. Malheureusement, cela n’était pas fait pour durer. Après un temps d’accalmie, au cours duquel les Survivants hésitaient entre croire à cette nouvelle paix et se méfier du destin, celui-ci décida de leur jouer un nouveau tour. L’annonce d’une nouvelle menace ébranla nos terres.

Les Rédempteurs, un peuple d’autres Survivants, avaient décidé de s’approprier Terrea. Fuyant leur propre territoire, aride et dangereux, ils voyaient dans cette nouvelle terre un moyen de survie efficace. Guidés par un conseil constitué de cinq personnes, ils mobilisèrent une immense armée qui parti en éclaireur, traversant le Désert Vorace en un tant record.

Alors que les Survivants se divisaient pour savoir ce qu'il convenait de faire, leur armée marchait vers eux, gigantesque épée de Damoclès qui allait bientôt tomber.

Il fut décidé d'organiser la résistance au sein de la ville, et chacun se prépara de son mieux.

La bataille fut terrible. Sanglante, sans pitié. Les humains se battaient entre eux, les frères s'étripaient, reproduisant les mêmes erreurs que par le passé. Submergés par le nombre et l'organisation de leurs ennemis, les Survivants durent abandonner la ville.

Ils avaient perdu.

Mais s'ils avaient perdu une bataille, ils n'estimaient pas avoir perdu la guerre. Retranchés dans une cité taillée dans la pierre, cachés dans les Falaises, les Survivants organisaient leur résistance. Malheureusement, ils furent rapidement débusqué, et durent fuir vers le Sud à travers un réseau de galerie souterraine qui serpentait sous Terrea. Ils débouchèrent près du Mont des Brumes, et décidèrent de construire la Citadelle dans ses flancs. C'est ainsi que naquit la ville cachée des Survivants, dans laquelle ils attendent leur heure.

Car une chose leur restait. Quelque chose qui les avait sauvé maintes fois, qui leur permettait de surmonter toute les épreuves.

Il leur restait l'espoir.

(†) Nombre d'admins: 2 pour le moment

(†) Boutons:


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:41 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Je m'occuppe de ça demain ^^ t'auras ton analyse ^^
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Epok
Rukien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Devant son écran ^^

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 00:39 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

C'est pas urgent hein, pas besoin de se presser :p *stressée*


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kuro
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 142
Localisation: Around your dreams ;)

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:12 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

La première impression que m'a donné le forum est plutôt bonne, seulement le logo de l'AR n'y est présent nulle part ... Point a corriger au plus vite demoiselle ! (J'ai pas beaucoup de temps alors désolée, je fais vite...)

Revenir en haut
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:16 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Alors je te fais ça ^^

Donc au niveau de l'histoiire, je dois dire que j'aime assez. C'est détaillé, mais y'en a pas 40 pages, c'est pas trop compliqué, on s'y retrouve bien, c'est un bon point. L'organisation du forum est bien aussi, les règles et tout, rien à redire. Mais le règlement, c'est toujours un point qui va en général lol XD

Pour ce qui est du graphisme, je n'aime pas du tout le blanc qui vient bousiller les yeux quand on se déplace sur l'index. Le gris derrière est un peu trop clair par rapport à l'ensemble, j'essayerai de tout mettre en plus foncé, avec un fond au lieu d'un truc tout noir, enfin personnaliser un peu le truc quoi. L'image du qui est en ligne est un peu grande à mon goût. Sinon il y a plein de lieux et de descriptions, j'aime bien, bien bien même. Le vert de l'index est pas trop mal, ptet un peu fade pour le reste, j'aurais ptet foncé un peu aussi. C'est pas des couleurs faciles que tu as choisi, je comprends bien que ce soit pas simple à arranger. La bannière est pas mal, ça manque de cadre, ou d'un ptit truc un peu "tappe à l'oeil". Il manque le truc wahouu XD

La barre de navigation est bien, lisible et tout, rien à dire dessus.

J'espère avoir pu t'aider ^^ j'envisage un manoir pour ton forum, si tu as besoin de quoi que ce soit, hésite pas à demander !
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Epok
Rukien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Devant son écran ^^

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:03 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette analyse ^^

Pour le blanc, je dois dire que j'ai dû chercher avant de trouver de quoi tu parlais, mais j'ai finalement compris qu'il s'agissait de l'en tête des catégories. J'ai donc changé ce blanc agressif contre un gris pâle plus doux, suivant tes conseils.

Pour ce qui est des couleurs, la résolution de mon écran (très vieux l'écran) ne me permet pas de savoir ce qu'il en est réellement. J'irais voir sur une autre machine afin de me rendre compte :p

Et le logo, je m'en occupe tout de suite.


Dernière édition par Epok le Mar 29 Avr - 18:49 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Koori
Conseil des Sages

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:19 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

A mon tour ^^

Coté graphisme :
Les couleurs sont bien choisies, le contraste est suffisant sans être trop important. Les images de la bannière sont jolies, mais l'agencement est un peu louche, en particulier le "Terrea" vertical entre les images qui n'est pas centré dans la bande noire.
Je ne suis pas fan de la police choisie, en tout cas, pas avec le style appliqué. Les effets lueur interne et externe ensembles font un flou qui n'est pas recommandé pour des textes (je parle surtout pour le menu de navigation)... En parlant du menu, je le trouve un peu imposant (fan des simples menus textuels), mais il ne clignote pas, c'est un bon point (déteste les menus pleins de strass XD)
La couleur claire des cellules quand on les survole est bien trop claire ^^ Je plussoie Haru pour la taille de l'image Qui est en ligne (image si inutile d'après moi XD) qui est bien troooop grande. Ca fait un espace noir a coté totalement superflu.

Coté mise en page/organisation :
L'en-tête est trop grande, mais ca, c'est un effet de mode... 3 coups de molette pour atteindre le début de l'index des forum, c'est 2 de trop d'après moi.

La partie "Avant toute chose" est claire et nette, rien a redire. Pour les lieux, il y en a beaucoup, sans être trop détaillés, ce qui laisse la place a l'imagination des joueurs. Par contre, il faudrait vraiment regrouper dans des sous forums. En effet, plein de lieux, c'est bien. Mais du coup, non seulement la page d'index est très longue, mais en plus, cela fait une multitude de forums avec "0 sujet, 0 message". Et cela peut faire fuir les nouveaux joueurs. Regrouper les forums permettra de simplifier la navigation, décharger un peu l'index... D'après moi, une catégorie "Terrea" avec 7 forums (les 7 catégories RP actuelles) contenant les lieux serait mieux.

Coté contenu :
Les Règles sont assez complètes dans l'ensemble et bien organisées.

Après lecture de l'histoire, qui est intéressante. Je reste dubitatif sur les durées assez courtes. Une cité ne se construit pas en 2 ans... De plus, une question reste : l'année actuelle est elle 2009 ou 2011 (ou plus tard encore). Parce que si en 4 ans, ils ont réussi a se réorganiser, apprendre a maîtriser leur capacités, construire plusieurs villes, mener 2 guerres et des escarmouches, ca fait un peu beaucoup, surtout pour des gamins de moins de 18 ans.

L'encyclopédie et la description des race apportent un complément intéressant, même si il serait intéressant de décrire un peu mieux les "capacités" apportées par les mutations et les différents clans des Survivants.


Au final, un jeune forum qui peut avoir de l'avenir ^^ Je propose Manoir ^^

_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 07:48 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Ou en es tu avec ce forum Epok?
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Epok
Rukien

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Devant son écran ^^

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:06 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Désolée pour cette longue absence de réponse, mais avec la rentrée je me suis retrouvée brutalement propulsée IRL, ce qui m'a laissé peu de temps pour revenir ici ou effectuer des modifications majeures sur Terrea.

Je reste cependant fidèle à ma création, et j'essaie de lui donner un bon départ. Ou plutôt un bon nouveau départ car il se trouve que Terrea existe depuis 2005 à peu près. C'est d'ailleurs pour cela que les différentes étapes de l'histoire de Terrea se succèdent si vite. L'histoire de base du forum prenait place, au début, juste après la Catastrophe.

Suite à cela, les membres ont eux même écrit la suite de l'histoire au fil de scénarios qui résultaient beaucoup de leur propre initative.

Il y a un an, Terrea à subit la nette décroissance des fréquentations RP et à finit par s'éteindre, malgré l'acharnement de certains membre à le maintenir en vie. A l'époque, je n'avais pas la motivation nécessaire pour le maintenir en vie, mais j'ai décidé récemment de le faire revivre, notamment en le passant d'aceboard à actif. Vous connaissez le résultat.

Voila où j'en suis. Beaucoup d'anciens membres sont revenus, fidèles au poste et au rôle qu'ils avaient joué jusque là, et j'ai constaté qu'un certain nombre de nouveaux joueurs s'inscrivaient, ce qui me semble une bonne chose.

J'ai bien pris note de toutes vos remarques, et doit reconnaître que je n'ai strictement aucune idée des couleurs qui peuvent apparaître chez vous car mon écran, très ancien, me fait tout apparaître plus foncé. Mais enfin, j'essaierais d'améliorer ça au fil du temps.

Voila donc pour les dernières nouvelles.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Haru
Maître de l'Alliance

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 460
Localisation: Dans l'oubli..

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:21 (2008)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages Répondre en citant

Ok, pas de problèmes, on attend encore quelques avis si possible, et on valide ton forum ^^
_________________
.:Et je chéris, ô bête implacable et cruelle, jusqu'a cette froideur par où tu m'es plus belle :.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2017)    Sujet du message: Terrea, Dark Ages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Les Cryptes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com