Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seattle Police Department, RPG policier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kategriss
Rukien

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:19 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

(†) Titre: Seattle Police Department

(†) Bannière:

(†) Adresse du site:
http://spd-rpg.forumactif.com/

(†) Histoire résumée :

Un poste de capitaine se libère au Central de la ville de Seattle.
[Début mai 2005] débarque alors Roxann Connor, qui sera chargée de diriger le poste de police et d'engager de nouvelles recrues. Dès les premiers jours, les personnes (et personnalités !!) se suivent et ne se ressemblent pas. Le QG se remplit peu et à peu et la vie au SPD promet d'être haute en couleurs.
Entre enquêtes sordides et coeurs brisés, amitiés construites et affaires tumultueuses, la Police de Seattle sera sûrement débordée...

[Noël 2005] Le SPD semble calme ces jours-ci mais tout sera bouleversé par l'arrivée d'une vague de criminalité sans précédent avec des truands, tueurs et violeurs toujours plus tenaces et ayant de plus en plus de facilités à échapper à la Police.
La vie promet de ne pas être tranquille au Central du Centre de Seattle où "règne" le Capitaine Connor.

[Janvier 2006] Profitant de la recrudescence de criminels, le cabinet London Lawyers et ses avocats débarquent à Seattle. Ses membres cherchent à monter rapidement en grade en travaillant de concert avec la Police ou au contraire en lui mettant des bâtons dans les roues.

[Mai 2006] Le Cabinet RCJL suit de près les affaires de Seattle et décide d'installer une de ses filliales dans le coin.

[Janvier 2007] Un attentat contre le SPD fait exploser ses locaux. On dénombre des dizaines de morts parmi les forces de la Police.
Mais les hommes du Capitaine Connor ne se découragent pas, ils changent de locaux et la vie recommence.

[Août 2007] La Capitaine Connor est accusée de meurtre, le Capitaine Flanigan la remplace le temps que cette sombre affaire soit résolue.
Les Journalistes [nouveauté] s'en donnent à coeur joie dans les méandres de la ville.

(†) Histoire plus scénarisée

Vivre et Survivre à Seattle [Version 1.0]
>>> Meet me in the Dark...

Pendant longtemps, la ville de Seattle a fonctionné avec 4 postes de polices principaux : celui du quartier Ouest (810 Virginia Street) du quartier Est (1519 12th Avenue), du quartier Sud (3001 S. Myrtle) et du quartier Nord (10049 College Way N).

Les inspecteurs, CSI et médecins légistes faisaient leur travail du mieux qu'ils pouvaient mais on commençait à dire qu'il manquait un Commissariat, plus précisément dans le Centre.
En effet, le Maire avait toujours refusé d'implanter un poste dans la City de peur que cela ne dévoile les problèmes existants dans cette partie de la ville.
Et des problèmes il y en avait : bars louches, violence en constante augmentation, prostituées à la tombée de la nuit. Le beau quartier commercial se transformait, dès le coucher du soleil, en lieu de débauche.

Après des mois de pressions de la part de ses électeurs, le Maire finit par céder et fit commencer les constructions.

En Octobre 2004, le "Seattle Police Department Center" ouvrait ses portes avec à sa tête Jim Gordon, un quadragénaire qui aspirait à de plus hautes fonctions.

Ainsi, lorsqu'en mai 2005, se présenta une opportunité il la saisit au vol. Gordon fut nommé directeur en chef de la Police de Seattle coordonnant tous les commissariats et s'occupant de traiter avec d'autres départements. La jeune Roxann Connor le remplaça et depuis, elle règne d'une poigne de fer sur le SPD Center.

>>> Un an de bons et loyaux services...

Le SPD Center a fêté, le 10 mai 2006, sa première année de fonctionnement sous la houlette du Capitaine Connor.
Dans les rapports se trouvent de nombreuses enquêtes résolues ou non. De nombreuses fiches d'inspecteurs et d'autres membres de la Police traînent maintenant dans les locaux de l'administration. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, des personnalités diverses et variés ont transité par le Central, forgeant le caractère de ce lieu et marquant la vie du Capitaine.

En décembre 2005 une hausse de la criminalité, sans précédent depuis des années, avait contraint le Capitaine Connor à redoubler d'efforts, des gens sont morts, d'autres ont survécu. Connor et son service en a fait partie.

Sous la houlette d'un boss de la Mafia, des criminels plus coriaces les uns que les autres ont semé la terreur dans la (plus si belle) ville Seattle pendant plusieurs semaines avant que la situation ne se calme quelques peu.

On remarquait, en particulier, l'activité très vivace d'une organisation qui est maintenant très connu par les services de Police de Seattle. Il s'agissait du FDL qui a organisé et réussit plusieurs attentats contre la ville.
Ainsi, les membres du FDL, dirigés par Derek Williams, un homme animé par la haine raciste des noirs et asiatiques, ont d'abord fait parler d'eux en prenant en otage l'entièreté de l'aéroport de Seattle Tacoma. Cela causa des dizaines de morts dans les forces de Police et quelques civiles furent blessés.
Le FDL avait réussi un coup d'éclat qu'ils allaient réitérer quelques semaines plus tard lors d'un attentat contre un pasteur noir. L'attaque au gaz sarin tua la moitié des fidèles et un certain nombre de policiers cherchant à prévenir le drame.
Une première puis deuxième attaque contre le SPD Center furent orchestrés par le FDL permettant la libération d'un des boss de la mafia et d'une jeune femme accusée de meurtre.
Ce ne fut que lors d'un crash du Boeing 747, provoqué par l'organisation, que trois des membres de l'organisation purent être appréhendés.
Malheureusement ils décédèrent des suites de leurs blessures et pendant ce temps-là, le FDL préparait déjà un autre attentat visant à enlever deux membres de la Police de Seattle, pour se venger de leurs compagnons capturés.
Après plusieurs jours de captivité les policiers finirent par être retrouvés pendant une descente très remarquée au QG du FDL, le bar American Flag.

Depuis ces mois de terreur, le FDL ne semblait plus donner de ses nouvelles même si une autre organisation criminelle commençait à poser problème : il s'agissait du Phoenix Noir.

Changer d'air, de vie [Version 2.0]
>>> Et il ne restera que poussière...

On était en Janvier 2007, après les fêtes, la ville semblait relativement calme, aucun incident majeur concentrant les forces de police, ne s'était produit depuis plusieurs semaines.
Personne ne s'attendait à ce qui allait arriver mais tout se tramait dans des sphères auquel tout citoyen qui se respecte n'avait même pas accès.

16 janvier 2007, six heures quarante deux du soir, une explosion d'une puissance dévastatrice secoue les locaux du Seattle Police Department Center, tout le monde croit à une attaque terroriste...
16 janvier 2007, sept heures onze du soir, les secours arrivent sur place et constate que ce qui était le Commissariat du quartier du Centre, n'est que débris, fumée et désolation.
16 janvier 2007, le journal de vingt heures diffuse en boucle l'explosion filmé par le portable d'un passant et les caméras de surveillance, récupérées sur le lieu du drame. Les images sont saisissantes.
16 janvier 2007, neuf heures vingt sept du soir, on dénombre 39 morts et 73 blessés. On n'arrive toujours pas à joindre la Capitaine Roxann Connor, responsable de ce commissariat.
16 janvier 2007, neuf heures et demie du soir, une vidéo est diffusée sur le net, où Derek Williams, à la tête du FDL, revendique l'attentat mené contre le SPD Center et s'en réjouit.

>>> Lui rendre son âme

Le SPD Center n'est plus. Il a vu ses locaux rasés, victimes d'un attentat du FDL. Mais les inspecteurs et autres membres du SPD ne se laissèrent pas abattre. Ils s'installèrent dans des locaux temporaires pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que les locaux soient reconstruits au 2300 S.W. Webster.

La vie devait continuer malgré les nombreuses pertes matérielles et surtout humaines dans ce tragique attentat.

Des amis, des familles, des proches ont été anéanti et les hommes étaient choqués par ce qui s'était passé. Ils se sont tous jurés de débarrasser la ville de Seattle de celui qui avait fait tant de mal et de morts : Derek Williams et son organisation.

(†) Nombre d'admins: 1, moi

(†) Boutons: Au choix

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:12 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

Alors alors allons y ^^

Pour commencer, c'est un forum qui ne manque visiblement pas de membres et d'activité, c'est très sympa à voir ^^

pour ce qui est du graphisme, c'est sobre, c'est à la fois simple et élaboré. Je dois avouer que ce n'est pas pour moi du moins un forum "tappe à l'oeil", ceci dit, il est tout de même joli et sympathique au regard. (juste le fond qui me gêne et la voiture en qui est en ligne, le reste est vraiment très bien ^^)

Au niveau du rp, je trouve un peu léger certains sujets, mais c'est aussi une forme d'ouverture que d'accepter tous les types de rp, sachant que les rps éxigeants découragent peut être vite les membres visiteurs qui ont des difficultés avec mademoiselle inspiration.
Sur ce point donc, je reste mitigée, je n'ai rien a redire en fait.

Le forum est dynamique, le rp bouge et l'histoire est attirante. Ce n'est pas (ou plus..) mon type de rp mais on ne juge pas qu'avec ses moyens, et j'admets avec plaisir que l'histoire est facile à suivre et puis tout à fait agéable. Un scénario qui permet au membre d'avoir le champ libre pour jouer, sans "personnage principal" qui prend trop de place.

Je suis tout aussi mitigée sur ma décision. J'attends l'avis (modéré Mr. Green ) de Ruthanie pour donner le verdict ^^

j'espère que ma critique te convient, c'est ce que je pense et je ne te demande en aucun cas de modifier ton fora Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
kategriss
Rukien

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:18 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

Salut Wink
Merci de "l'analyse".

Pour le RP, que tu trouves relativement faible, je peux l'expliquer par moi-même tout d'abord (mes posts sont relativement courts [sauf inspiration exponentielle et/ou MJtage en prime] et ce pas seulement sur mon jeu) mais aussi sur un désir d'avoir un RP rythmé et de ne pas imposer 32 lignes à un joueur (ou à moi-même je l'avoue).

Après c'est un choix, je comprend tout à fait que l'on puisse mettre un minimum de lignes pour éviter les "boulets" qui se contentent de 2 lignes bâclées pour poster.
MAIS j'ai un système de filtrage de ce genre de boulets (et d'autres) assez efficace (pas de posts sans être inscrit ET validé, fiche perso obligatoire pour etre validé, formulaire à remplir avec test de RP [de cinq lignes mini cette fois-ci] et avec cela je me fais une idée déjà assez précise de quel type de joueur est en train de s'inscrire).

Donc voilà, j'espère que cette petite explication apportera des précisions sur mon mode de fonctionnement Wink

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:37 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

je comprends tout à fait ton point de vue, aussi je n'ai aucune objection contre ce système même si je préfère les posts d'une dizaine de lignes mini, un peu plus "travaillés"

mais c'est comme pour tout, c'est aussi agréable un rp sans obligations, où l'on peut se décontracter ^^

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:27 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

C'est parti.

Bon, outre le fait que je n'aime pas du tout ce genre de forums, je dirais que l'histoire met trop en avant Roxann Connor - désolée Haru mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là. On dirait que l'admin veut se placer au centre de l'intrigue et ça j'aime pas du tout. Y a certes des possibilités pour les autres joueurs, mais vraiment là c'est un peu too much.
Ensuite, au niveau du règlement... L'interdiction aux moins de treize ans se justifie. La règle des multicomptes est trop stricte, il devrait y avoir possibilité d'en faire librement. La règle d'une fois toutes les 48h... Alors là, ça je SUPPORTE PAS, même si tu permets aux joueurs d'avoir des excuses... Non, mais attends, c'est un jeu quoi... Encore s'ils deviennent vraiment inactifs ok, mais là c'est de la tyrannie. Ensuite, le côté MJ Modo admin qui a toujours raison... Ohohoh, bonjour le melon et la grosse tête... En tant qu'admin on doit bien se rendre compte qu'on n'est pas Dieu et que si on a tort, et bien ON A TORT et point barre.

Ah, le côté "vous montez en grade si vous postez", c'est pas crédible du tout. Le flood fait tout dans ce cas-là.

pour les déroulements de l'enquête, c'est original mais là encore c'est une discrimination envers ceux qui n'ont pas la possibilité de beaucoup poster. Tu dis privilégier la qualité à la quantité, tu m'en vois vraiment dubitative.

Malgré ça, le forum est dynamique et manifestement assez agréable. Peut-être un petit peu trop psychorigide à mon goût.

Bref, ce forum est pas trop mal, mais est tantôt trop tantôt pas assez structuré (nombre de lignes). Manoir à la rigueur mais je serais plus pour une amélioration. Le prend pas mal hein^^

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
kategriss
Rukien

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:48 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

Comme on dit chacun ses goûts, je ne le prend pas mal.
Mais je vais tout de même essayer de répondre à chaque critique.

Citation:
Bon, outre le fait que je n'aime pas du tout ce genre de forums, je dirais que l'histoire met trop en avant Roxann Connor - désolée Haru mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là. On dirait que l'admin veut se placer au centre de l'intrigue et ça j'aime pas du tout. Y a certes des possibilités pour les autres joueurs, mais vraiment là c'est un peu too much.
Je ne vois pas trop où tu vois ça dans les messages ? Parce-que c'est vrai que dans le BG elle est mentionnée, qu'elle est sur les boutons, bannières et même sur les vidéos mais d'un autre côté c'est la Capitaine du SPD, c'est le rôle central bien que très ingrat (je passe les 3/4 de mon temps à accueillir des nouveaux [en RP je veux dire] et je me fais quand même bien chier Razz, heureusement qu'il y a quelques enquêtes spéciales où je peux me défouler Razz)

Citation:
La règle des multicomptes est trop stricte, il devrait y avoir possibilité d'en faire librement.
Encore une fois, chacun ses manières de faire, moi je ne veux pas de multicomptes à la pelle. Je veux connaître un minimum les capacités du joueur avant de lui accorder un second rôle histoire de pas me retrouver avec 3 comptes pour un joueur et aucun de joué correctement.
D'ailleurs en re-regardant ma règle 3. Les multicomptes sont tolérés mais il faut tout d'abord en avertir l'admin qui verra si cela est possible et sous quelles conditions. je ne vois pas en quoi elle est tellement stricte, je veux juste qu'on m'en parle.
D'ailleurs interrogez certains joueurs et vous saurez que je suis très coulante.

Citation:
La règle d'une fois toutes les 48h... Alors là, ça je SUPPORTE PAS, même si tu permets aux joueurs d'avoir des excuses... Non, mais attends, c'est un jeu quoi... Encore s'ils deviennent vraiment inactifs ok, mais là c'est de la tyrannie.
Appelle cela de la tyrannie si tu veux moi j'appelle ça du respect envers les autres joueurs. Il y a assez de moyens pour prévenir (topic d'absences, shout, mail à l'admin) pour ne pas bloquer d'autres joueurs désireux de joueur un rythme normal. Perso quand on me répond pas au bout de deux jours c'est quand même grave, on me bloque injustement et il faut que je sois vraiment accrochée au jeu pour rester.
De toute façon cette règle n'est pas trop appliquée, en général je MP/Mail le joueur en question et je gèle ces actions (pas de nouvelle action) s'il ne revient pas.
Ah et d'ailleurs elle est aussi appliquée au MJ (dont je fais partie), tout le monde au même régime.

Citation:
Ensuite, le côté MJ Modo admin qui a toujours raison... Ohohoh, bonjour le melon et la grosse tête... En tant qu'admin on doit bien se rendre compte qu'on n'est pas Dieu et que si on a tort, et bien ON A TORT et point barre.
Tout d'abord, pour le MJ a toujours raison et s'il a tort se réferer à la règle précédente, c'est surtout une boutade.
Malgré cela il est vrai que dans un conflit opposant deux joueurs (surtout) c'est le MJ qui tranche. Ensuite s'il y a conflit entre un MJ et un joueur c'est l'admin (moi) qui tranche car l'admin est tout simplement pour moi la plus haute fonction. Et enfin si l'admin se plante... et bien elle revient sur sa décision, point.

Citation:
Ah, le côté "vous montez en grade si vous postez", c'est pas crédible du tout. Le flood fait tout dans ce cas-là.
L'astuce est : il n'y pas de coin FLOOD possible. Il y en a eu un jadis et je me suis retrouvée avec des joueurs dont les 2/3 des messages étaient dans le Flood. Donc grand ménage, suppression de plusieurs milliers de messages et hop plus de FLOOD.

Citation:
pour les déroulements de l'enquête, c'est original mais là encore c'est une discrimination envers ceux qui n'ont pas la possibilité de beaucoup poster. Tu dis privilégier la qualité à la quantité, tu m'en vois vraiment dubitative.
Si tu avais regardé certains RP, tous les joueurs actifs sont très bien pris en charge dès leur arrivée (soit par un PJ, soit par un MJ, soit par un PNJ) et la montée des messages en RP ne pose aucun problème aux joueurs sérieux Wink

Amicalement.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:02 (2007)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier Répondre en citant

de toutes façons, le fora est transféré dans le manoir Wink tu as tout le temps de changer si tu le souhaites, dans tous les cas tu es bienvenue Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: Seattle Police Department, RPG policier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006