Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Versailles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle
Rukien

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:30 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

(†) Titre: Versailles :: La Renaissance ::

(†) Bannière:

(†) Adresse du site: http://versailles.sephorum.com/ 

(†) Histoire: Versailles, 1680. 

Après avoir éffondré les derniers bataillons de la Fronde, Notre bon Monarque absolu, Louis XIV, s'élève pleinement sur son trône. Si le palais de Versailles est en travaux et restauration continuelle, les plus grands axes sont terminés et font office de merveille nationale. 

Toute la noblesse s'est établie à grand renfort d'argent et de toilettes dans les recoins de ce palais. Il est bon d'être dans les petits papiers de Sa Majesté, et beaucoup en font un peu trop, mais peut importe, ils sont tous à ses pieds, il est tranquille, on ne peut toucher à sa personne en ce moment. Colbert et Bontemps veillent au grain. 

Si la noblesse de robe se dispute les préférences du roi, Versailles n'en est pas moins devenue une cour de Luxure et de Plaisirs. L'argent y coule à flots, et les soirées y sont toujours très animées. On vient du monde entier pour voir la plus grande cour d'Europe. 

De nombreux complots ont eu lieu et ont toujours lieu pour certains. On dénombre déjà de nombreux meurtres que personne ne veut expliciter. La sorcière Leroux fait fortune, et si ses complices empoisonnaient elles aussi, elles furent toutes amenées au bûcher.
Certains pleurèrent ces assassinats. D'autres en rirent. Quelques uns furent enfermés à la Bastille alors que d'autres furent expatriés ou même éxécutés. 

Malgré tous ces évènements déroutants, Versailles continue son chemin, allant de spectacles en spectacles, passant par les pièces de théâtre et les chorales de musiciens. Les bals et les concerts enjolivèrent la réalité de l'endroit. 

Bienvenue à Versailles, Palais de Luxure et de secrets..

(†) Nombre d'admins: 1 (que de courage xD) 

(†) Boutons:

mon fora est en cours de finalisation mais il est ouvert ^^ tout beau tout neuf ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:56 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

Alors^^

Très beau forum au niveau graphique, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir avec versailles. Un beau vert... seul le qui est en ligne tranche un peu trop avec l'ensemble, mouais, ça choque un peu. Les boutons verrouillés et nouveau tranchent aussi trop, en bref je te suggèrerais d'harmoniser un peu tes images.

Au niveau de l'histoire... Hé bien, tu t'inspires beaucoup de Complot à Versailles et A La Poursuite d'Olympe... *rire* oh, au fond c'est amusant. Je préfère les forums qui se placent dans l'authenticité de l'Histoire, mais au fond pourquoi pas^^ Ca peut être très sympathique comme ça aussi. En bref une histoire assez bien menée, intéressante, mais sur un léger air de déjà-vu.

Pour les règles, rien de bien original non plus, mais c'est clair et précis. 6 lignes minimum avec une gentille invitation à en faire plus, ça me va^^ Juste le côté "prévenir l'admin des double-comptes", ça m'embête toujours mais bon^^"

Le RP n'a pas démarré et manifestement fonctionne sur un principe de scénario, c'est à voir, ça peut être très sympa.

En bref, je dirais un manoir, et je te conseillerais de faire une galerie d'avatars (ce n'est pas toujours facile de se procurer des avatars de l'époque. Si tu veux, je peux t'aider, j'en ai un bon millier en réserve^^)

Tchuss !

*j'ai craqué, jme suis inscrite T-T*

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
Gabrielle
Rukien

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:41 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

Haha, c'est bien, il faut craquer Very Happy

nan plus sérieusement la critique est interessante ^^ plein de choses que je vais essayer d'éclaircir un peu. La gallerie d'avatar est pour moi une bonne idée, je vais fire ce que je peux.

Ensuite, pour ce qui est de la lecture, oui j'ai lu ces deux livres là, mais aussi "la voix d'émilie" et d'autres encore ^^ un joli ptit mélange quoi Razz

Siegfried
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:26 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

Bien bien bien... Commençons par le design...

Dans l'ensemble je l'aime bien, moi qui ne suis pas fervent fan du vert [ sauf de l'émeraude que tu utilise là ] je le trouve justicieusement utilisé accompagné d'une touche de gris et de bleu, ce qui renforce l'effet naturel. Ensuite, tu as adroitement choisi les images de forum [ Nouveaux messages - Pas de nouveaux messages - Forum Verrouillé ] ce qui permet une lecture simple en défilement [ comprendre : quand on défile, il n'y a pas besoin de s'arrêter pour voir s'il y a un nouveau mesage ], trés bon point que je m'évertue à respecter, en général. Je rejoins l'avis de Ruthanie quant au "Qui est en ligne?". Alors que l'ensemble du thème semble consacré aux jardinsde Versailles, à la nature, on se voit là octroyés d'un oeil, en total contraste avec le reste. C'est aussi la seule image à poséder un contour [ rajoute aux images du forum ^__^ ] qui en plus est irrégulier ( en bas y a deux pixels au lieu d'un ). Trop grand, en plus. Mais l'ensemble reste trés bien. Ah, aussi, l'image de "¤Détails¤" est en désaccord ( thématique ) avec les autres et il faudrait enlever la non-répétition de l'image de fond [ j'ai un grand cadre blanc à ma droite ]. Et limiter la taille des avatars empêcherai la déformation du forum. Sinon c'est tout bon.

Passons aux forums.

Ils sont concentrés sur les lieux importants, bon point, mais on inégalement répartis, je trouve. Paris ne semble qu'un village, comparé à Versailles, car on n'y trouve pas d'endroit important, même deux ou trois suffiraient. Les descriptions sont claireess et concis, elles vont à l'essentiel sans s'éparpiller en détail.

Il manquerait un Espace Visiteurs, pour ceux qui s'interrogent et ceux qui ont des problèmes de connexion. Un espace lié à la détente, à la pub [ pour des pubs réciproque ], ne serait pas de trop non plus, pour quand on attend la réponse de notre (nos) partenaires. Je crois que c'est tout.

Et enfin le principal : l'Histoire.

Concise. Il faudrait l'etoffer un petit peu, lui donner du volume. La liste des personnages fournie par Athénaïs est relativement longue, permetant à tout un chaqu'un de disposer d'un rôle, même s'il est vrai qu'on en sait relativement peu sur la majorité des personnages évoqués ici.

Voilà, je crois que j'en ai fini. Je rajouterai, au pire.

Au plaisir.

Sieg, à votre service.

MSN
Zili
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:51 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

A mon tour!!

Joli design, je ne suis pas fervente fan du vert, mais là je dois admettre que c'est très joli!

Cependant je trouve que l'image utilisée pour le "Qui est en ligne?" contraste trop, bref j'aime pas trop pour ma part.

L'histoire est sympathique, mais moi aussi je trouve que c'est du déjà-vu...

Les règles sont clairs et simples, bref, pas trop dures à se mettre en tête. Et contrairement à ma chère collègue, je trouve qu'il est préférable de prévenir lorsque l'on fait un nouveau compte. Après tout dépend du forum, mais dans certain cas, ça évite d'avoir un joueur ayant plusieurs personnages "clés".

Les 6 lignes minimum et les premières fiches postées présagent un bon niveau rp à venir, ce qui est très apréciable.

Pour les lieux, je trouve aussi que Paris n'est pas assez mis en valeur. Il y a pourtant des lieux intéressant pouvant amener de futures intrigues...

Je trouve enfin que tu devrais mettre la partie flood et détente un peu plus en valeur. Certes les joueurs ne sont pas avant tout là pour ça, mais c'est assez important pour voir l'ambiance entre les joueurs et voir si l'on se sentira bien. Par exemple pour moi, l'ambiance entre les joueurs est en générale déterminante pour que je m'inscrive....

Voilà ce que je vois à dire pour le moment, je suis de toutes façon d'avis pour une place au manoir^^

Visiter le site web du posteur
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 23:01 (2007)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

A vrai dire, mon avis rassemble tous les vôtres, je suis d'accord avec beaucoup des critiques.

L'image du qui est en ligne est à changer. L'oeil est très joli mais pas assez vert
Pour ce qui est de l'histoire, un peu plus de description serait pas de trop.. Quant à l'inspiration, rester réaliste est important,
mais mêlanger ainsi, c'est pas trop mal. ^^

pour les règles aucunes remarques particulières, je suis assez ce que tu as mis.

Hum.. Mise en valeur de paris demandée en majorité, a faire donc je présume, et je suis du même avis.

Une place au manoir donc? Et vu que ce fora a l'air d'interesser les troupes, pourquoi ne pas en parler dans le cheval de troie? la section ne sert pas trop visiblement, mais ça évitera de surcharger les dossiers des fora.

Manoir donc, manoir !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gabrielle
Rukien

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:51 (2008)    Sujet du message: Versailles Répondre en citant

je suis de nouveau là.. quelle misère XD je fais mes MAJ donc

La soirée d'intégration a assez bien marché, et elle est toujours en route comme un scénario un. De nouveaux membres sont là et quelques ptites choses ont été modifiées dans le design et l'organisation. Voici le jeu actuel:

Scénario n°2:

Bonsoir à tous, nobles habitants de Versailles !

Nous venons de trouver cette lettre dans un cabinet du palais, elle semble y avoir été abandonnée, personne ne sait qui est à l'origine de ce cachet:

"Nous y voilà, Monsieur. Nous y voilà. Dès à présent, nous savons que nous pouvons réussir, la Monarchie tombera. Préservez votre place, Monsieur, vous êtes à genoux devant la loi du plus fort... Et ce sont nous les plus forts.."

Voici le lancement du scénario numéro 2 qui sera cette fois un scénario sur le long terme.
Comme signalé précédemment, une nouveauté a été mise en place au niveau de la plume du passé, la fiche de votre personnage disponible dans votre profil (A activer en début de jeu)

link: http://versailles.sephorum.com/nouveautes-f42/mise-a-jour-de-la-plume-du-pa…

Cette nouvelle option signe le départ de la formation des clans politiques, il est important que dès maintenant on sache où chacun se range, peu importe ses interêts qui se developperont au fil du jeu !

Sortez maintenant, vous qui êtes cachés dans l'ombre, qui attendez de renverser le trône !

Bon jeu à tous !

merci ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2017)    Sujet du message: Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006