Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spherya ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spherya
Rukien

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:38 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

(†) Titre: Spherya (non, c'est pas de l'ego centrisme, c'est juste que je fait pas vraiment du RP, je me contente d'accueillir les gens en Enfers =) )

(†) Bannière:

(†) Adresse du site: http://spherya.forumsactifs.net/index.htm

(†) Histoire:
Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'il se passait après la mort ? Je ne parle pas seulement de la mort de n'importe quel humain... je parle de la mort de n'importe quel être vivant doué d'intelligence...

Est-ce que eux aussi, ils bénéficient d'une "Vie" après la "Mort" ?

Il y a encore 2000 ans, tout ce qui n'était pas "Humain" disparaissaient purement et simplement, à tout jamais car les Humains étaient les seuls à "bénéficier" de l'obligation d'aller en Enfer afin d'expier leurs "péchés" sous la surveillance d'un Dieu nommé parfois Hadès, Sokar ou encore Lucifer.

Pourtant, il y a 2000 ans de la façon de compter des Humains, mourrait Spherya, alors qu'il/elle avait 28 ans,. Personne ne savait qui il/elle était au juste quand il/elle passa devant le Jugement.
Ni le Dieu qui régnait sur les âmes apaisées, ni le Dieu qui régnait sur les Enfers ne savait ce qu'il/elle était. Un Humain ? Ou... Autre Chose ?

Ne pouvant pas le/la condamner à disparaître eternellement pour ne pas faire une désastreuse erreur, les deux Dieux enfermèrent Spherya dans ce que l'on appele aujourd'hui : Le Manoir, afin de pouvoir l'observer et prendre une décision.

Mais Spherya échappa à leur surveillance et à leur contrôle. Parcourant les Enfers, il/elle trouva un endroit étrange dont les murs étaient recouvert de clefs de toutes les formes, de toutes les tailles. Et une porte assez banale, à dire vrai mais entourée d'étranges symboles qui semblaient avoir été tracés avec du sang. La curiosité prenant le pas, Spherya prit une clef au hasard et ouvrit la porte :

"Une immense étendue de terre brûlée s'étendait jusquà l'horizon où combattaient des hommes à la peau noire et aux cheveux clairs face à leurs semblable dont la peau clairs faisaient ressortir leur chevelure dorée. Des Humains dans les deux campscombattaient en première lignes, se faisant briser comme de simples fétus de paille laissant leurs âme s'envoler dans le ciel orageux jusqu'à la salle du Jugement où les attendaient les Dieux pour les envoyer en Enfer. Les âmes des autres races, elles, disparaissaient jusqu'à maintenant, l'accès au royaume souterain leur étant interdit."

Spherya referma brutalement la porte, effaré par ce qu'il/elle avait vu.C'était injuste ! Pourquoi les Autres ne bénéficiaient pas de la possibilité d'expier leur péchés en souffrant et en ayant la possibilité d'aller au paradis ensuite ? Pourquoi étaient-ils mis à l'écart, tout comme lui/elle ? Spherya pris alors une autre clef et ouvrit la porte :

"Des étendues infinies de Glace s'étalaient à perte de vue. Un Démon luttait contre le froid en soutenant quelqu'un. Tout les deux à bout de forces, ils s'écroulèrent dans la neige froide afin de commencer leur lente agonie. Le deuxième avait des ailes noires, souvenir d'ailes blanches brûlées à cause d'une faute commise à l'encontre de celui qu'il servait. Ils mourraient..."

Spherya les appela, il lutta contre le froid pour les rejoindre. Les deux levèrent les yeux sur lui et murmurènt :
- Voici la prophétie qui s'accompli. Voici Notre Dieu qui nous délivera d'un oubli eternel. Voici Notre Dieu qui nous menera aux Enfers.
Spherya aida les deux Etres à atteindre la Porte avant de la refermer derrière eux. Il/Elle n'avait pas compris cette histoire de Prophétie et de Dieu. Puis il/elle se rendit compte que seul(e) lui/elle pouvait toucher les clefs. Il décida alors de réparer l'injustice qui privilégiait les Humains. Il sauva plusieurs autres âmes de l'Oubli et les fit entrer en Enfer. Ils prirent le contrôle du Manoir, et chassèrent les humains de la région où était l'immense batiment où Spherya était enfermé... ils chassèrent les humains de la région où était la Bibliothèque des Clefs.

Mais c'était insuffisant... les Humains étaient plus nombreux, les Anges les aidaient. Spherya fit entrer plus de monde, tous lui vouant une immense fidélité, se battant en son nom pour le contrôle des Enfers. Et bientôt, les Cieux lui appartiendrait aussi.

(†) Nombre d'admins: 2
- Spherya, race et sexe inconnus (d'où le fait que je ne'ai pas remplis certains champs =) )
- Leyla : Première Démone aux Enfers, Directrice du Manoir, mon Graphiste adorée x)

(†) Boutons:

ou

ou

Date d'ouverture :
ce matin (10 octobre 2007)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:27 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

Bon alors j'entame la pitite critique ^^

Pour commencer, une histoire sympa ! Ouais, ça c'est important, une histoire sur un thème bien particulier, reprenant quelques idées connues mais changeant totalement de pensée. C'est sympa, c'est jouable, c'est super non? ^^

Deux admins, sympa à mon goût, si on est en manque d'idées on aime bien avoir quelqu'un qui saura compléter l'affaire, et puis, pour gérer un forum durant des vacances c'est plus sympa ^^
Je ne suis pas grende fan du co admin dans le sens ou j'en fais peu. Mais j'estime que c'est quelque chose de très sympa, ça élargit les connaissances déjà !

Design. Il est agréable, reposant, attirant. Un contour serait le bienvenu sur la bannière peut être. Et je m'attendais à une atmosphère plus sombre pour un enfer, mais c'est sensé rappeler la glace j'imagine !
J'aime bien dans tous les cas. C'est travaillé, c'est fait pour être sympa. Les admins sont acceuillantes et le forum est tout jeune !

Pour le rp et les règles, 7 lignes ça me parait bien, exigeant mais pas trop. Le fait de prévenir lors d'absences ou autres ets important à mon goût, sinon certains s'en iraient et feraient un peu trop patienté leurs collègues..

Bref j'aime bien, un manoir m'irait bien, pas vous les conseilleux?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Spherya
Rukien

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:30 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

La bannière, y'a bel et bien un contour, mais comme il est noir, ça se voitpas avec le fond des tables de ce forum =o Sinon, marchi pour la critique ^^

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 14:36 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

de rien ^^ en attendant l'avis des 3 autres juges ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Siegfried
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:06 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

Bon, va falloir s'y habituer, je commence par démonter le design, en tant que graphiste ( amateur >< ).

Simple, Clair, Lisible, comme il faut, mais avec des bémols ( eh oui, je suis aussi musicien ). Premier détail : l'image de fond, pas trés large, ce qui amène donc une répétition, et comme le fond est en dégradé clair > sombre, ca rend mal. Mais ce détail peut-être ignoré car il faut être attentif pour le remarquer. Passons donc au header, qui me chiffone, parce que trop sombre par rapport au reste... M'enfin, c'est peut-être pour contraster, hein. Les images des forums et des messages... Trop hautes, je trouve, ce qui rend vraiment vide les descriptions des forums ainsi que les titres des sujets. Qui plus est, bien qu'étant aux couleurs de la France, elles jurent avec le reste du design, elles aussi. Mais utiliser des teintes bien différentes est un bon point pour la lecture rapide, j'aime ça. La police, utilisez la même police, ou tout au moins des polices du même genre, tout au long du design, là on se retrouve avec une belle écriture calligraphique et une autre futuriste... Et sur l'image "Nouveaux messages" on arrive pas assez à lire le "New", je vous conseillerais de le mettre en noir avec un contour blanc. =) L'image pour poster/répondre, bien que jurant, je la trouve à sa place.

Ah, j'allais oublier, un peu grand, le "Qui est en ligne?".

Voil pour le diz'. =)

Les forums, maintenant.

Ils sont relativement bien organisés, cependant, les lieux de rp... Une quinzaine, dira-t-on, c'est bien, mais encore faudrait il préciser davantage. Parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans chaque partie du Manoir... Sinon je n'ai rien à redire. Un espace pour les visiteurs, un pour les absences etc, excellente initiative. =) Et les 7 lignes, c'est relativement peu demandé, mais ça demandera quand même un petite effort pour certains... Razz

L'histoire, je ne vais pas m'étaler dessus : J'adore. Mon prochain forum, que j'ai entamé hier sur un autre coup de génie, n'est pas dans les mêmes eaux, mais on sent une idée similaire derrière. Ca a l'air accueillant... Je n'ai, je crois rien de plus à dire...

Manoir.

Siegfried, pour vous servir.

MSN
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:00 (2007)    Sujet du message: Spherya Répondre en citant

Design un peu clair pour le contenu, manque de noirceur que laisse présager l'histoire.

Sinon j'aime bien (pas vraiment le temps de m'étendre), manoir aussi.

R

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Spherya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006