Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Farewell Moscow ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:32 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

(†) Titre: Farewell Moscow

(†) Bannière:

(†) Adresse du site: http://farewell.darkbb.com/

(†) Histoire:
Au XIXème siècle, à Moscou, la mode était à la fête, aux tziganes, aux beuveries. Les fastes et la débauche se côtoyaient de près, et que l'on commence au champagne ou à la vodka, on finissait toujours dans le même état. Prolonger éternellement les nuits en compagnie des danses, de l'alcool, de la bonne chère et des chants - des chanteuses, aussi. La Révolution s'est répandue partout dans le monde, mais pas en Russie ; les Russes ont toujours treize jours de retard sur le calendrier et les nobles trouveraient encore salissant de travailler. Tout ce que l'on sait faire, c'est faire la fête.
Au XXème siècle, cette fête devient un rêve. On sent bien que la réalité n'est plus, que tout cela n'existe que parce que nous le faisons vivre de toute notre âme slave. La bourgeoisie et les marchands gagnent en pouvoir, ou du moins en richesse, et nous ployons sous le poids de nos dettes et de nos misères. C'est la fin d'une époque, le suicide d'un temps, et toute cette vie, nous ne la retrouverons qu'ici. A Paris...

1917

Les Rues de Moscou grondent, et si le tsar ne le sent pas encore nous le voyons de nos yeux. Les mutineries se succèdent inlassablement ; la défaite de la guerre russo-japonaise nous a humiliés, l'épisode du cuirassé Potemkine - même s'il date de bien des années - grave dans nos esprits le souvenir de la Révolution de 1905. Les cris bolcheviks sonnent pour nous, Russes Blancs, le glas d'une époque qui fut fastueuse. Bientôt, le tsar va choir et nous les nobles l'accompagnerons jusque dans les tréfonds de l'Enfer. Nous devons fuir la Russie.
Les plus avisés d'entre nous ont déjà déplacé leur argent, leurs biens et leurs capitaux en France. Bientôt nous abandonnerons nos terres, notre histoire, notre vie passée ; nous irons à la Ville Lumière et nous délecterons de sa beauté. Adieu, tchernoziom d'Ukraine, adieu, steppes sibériennes... Adieu, Moscou !
Traversons les mers, car le sang va couler et rougir la neige. Que les lumières de Paris soient notre phare !

1927

Voilà dix ans que la guerre est finie, que nous avons quitté notre pays. Nous, qui étions les princes et les ducs de l'Impériale Russie, ne sommes plus rien aujourd'hui, à Paris. Certains sont devenus chauffeurs de taxi, je connais pour ma part un grand prince qui exerce la profession de journaliste dans un papier sans grande importance. Une chose nous réunit encore, malgré tout : l'amour de la fête, notre esprit slave incessant qui nous pousse à oublier tout le reste pour une bouteille de champagne, de la danse, du chant et de la balalaïka. Les tziganes qui ont fui le régime rouge à leur tour nous gratifient de leur musique sublime et nos princesses déridées dansent comme aucune Française ne saurait le faire.
La France nous a bien intégrés, il faut dire que nous avons un art de la fête très certain, ce qui a fait de notre communauté l'une des plus en vogues. Les riches bourgeois aiment à embaucher un prince comme chauffeur, à se régaler de nos boissons et de notre nourriture aussi riche et variée que le sont nos caractères. Nous ne sommes jamais les mêmes deux jours d'affilée : si lundi nous rions, il est très possible que mardi nous pleurons ou rageons. Ainsi sont nos noces, incessantes, longues et jamais les mêmes ; toujours riches en émotions et en beauté.

A la fin de la guerre, les moeurs se sont grandement relâchées : des femmes traînent dans les rues, célibataires et pour bien des années ; bien des hommes sont cachés dans les hôpitaux et appelés avec une pitié faussement compatissante les "Gueules Cassées". On essaye de ne pas trop les regarder, de ne pas faire attention et d'ignorer les atrocités de la guerre, on essaye de se griser à l'aide de spiritueux et de musique. Le conservatoire Rachmaninoff forme nos futurs grands musiciens et offre aux amoureux d'authenticité une vraie cuisine russe à des prix dérisoire.
Le plus haut lieu de notre culture, le pavillon des Russes des années folles reste cependant à nommer. Il s'agit du Novy, un richissime cabaret russe tenu par les princesses Tchekslov qui a pignon sur rue à Montmartre. Dans une ambiance feutrée de rouge et d'or, tziganes et nobles russes se mêlent à d'autres cultures, d'autres civilisations et d'autres émigrés qui nous comprennent ; mais aussi à des espions turcs et allemands qui se font passer pour des slaves...
Pénétrez le cercle russe, entrez dans la vie la plus folle que vous ayez jamais imaginé.

(†) Nombre d'admins: 3, toujours la même équipe... Silanti Titov, jadis boulet aujourd'hui fondateur, Eva Tchekslov et moi-même, Sniejana Tchekslov.

(†) Boutons:

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

C'est parti ! plein de choses à dire ^^

Design: Dommage que tu restes dans ces tons violacés roses foncés.. Le design est joli, harmonieux, mais il manque un ptit truc. Le flou de la bannière j'aime pas (lol m'enfin déjà sur ad mortem je préfèrais ta première bann'). Sinon les boutons sont jolis et tout, la barre de navigation est chouette.. J'aime bien quoi, mais je trouve dommage d'avoir cette bannière et d'avoir enlevé le cadre interne du forum. Si tu aimes la couleur, essayes de faire varier de ton autre forum, ça fait trop "copie" sinon je trouve ^^

Histoire: Je kiiiiiffe XD nan sérieusement j'adore. Voilà de la concurrence à tous les fiefs de vampires et de lycans qui font des partouzes et beuveries tous les soirs XD enfin voilà, plein de possibilités de scénarios, beaucoup de lieux et tout, c'est chouette quoi, de quoi interesser un public de joueurs large ^^ j'adore !

Règles: la signature du règlement est à la mode. Que ça marche ou pas, le concept est sympa et utile, donc pourquoi pas ! sinon elles sont sympa, rigolotes, bref ça met dans une ambiance festive quoi ! c'est sympa, des joueurs seront pris au jeu par de l'humour bien placé ! je reproche juste l'interdiction du dédoublement qui rebutera certains qui peuvent donner de leur temps pour rp pas mal.

Global: j'aime bien, mais j'offrirais pas la communauté à ce bébé là, bien qu'il soit chouette et attrayant. J'écrirais plus petit et mettrais plus de trucs sur le message d'entête qui sert de navigation aux joueurs la plupart du temps pour les débuts.

Donc voilà, pour moi c'est un manoir, et pourquoi pas évolution versl a communauté par la suite !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:31 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Design : étant donné qu'Ad Mo va fermer... me suis permis de reprendre quelques teintes^^ et très franchement avec le cadre intérieur du forum cela faisait très laid (rire) Pour la bannière elle est provisoire jusqu'à ce que je trouve mieux, si je trouve mieux.

Règlement : l'interdiction du dédoublement peut se lever en cas de blocage, et bon, nous n'avons pas tous énormément de temps à accorder aux jdr (moi je joue en vacances et en week-end *rire*)

(et ARF, en tant que juge j'aurais mis Manoir pour Ad et Communauté pour Farewell, chacun ses goûts xD)

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:51 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

l'Ad mortem va fermer? pourquoi donc?

on va demander l'avis des autres, il est toujours possible d'inverser, de toutes façons l'ad mortem sera archivé dans le boudoir si jamais il ferme Okay

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 16:25 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Il n'est plus fréquenté du tout, donc bon... je le considère pour ma part comme clos.

Pour l'interdiction de dédoublement j'en discute avec mes co-admins, on va voir si on autorise pas plutôt deux lieux. le débat fait rage (rire)

EDIT : bon, ils tiennent à un seul lieu, donc l'interdiction n'est pas levée ^^"

Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:33 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Pour ma part, je trouve l'idée de ce forum très originale, j'aime beaucoup ^^ Le contexte est ancré sur des événements historiques mais donne sur la voie de l'imagination. Ca a le mérite de changer un peu du panel de fofo tous sur le même sujet, je trouve ça super ! Okay

Pour le design, j'aime dans l'ensemble. Le doré des barres qui séparent les forums casse un peu l'ensemble pourpre. Le fond de tissu de soie qui ondule accentue bien sur un côté luxe et plaisir. Le tout est assez lumineux et sans être trop fatiguant pour l'oeil. En revanche, la bannière mériterait de mettre encore plus le tout en valeur. Elle parait un peu plus palote par rapport au reste.

Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup ! L'histoire bien travaillé, un design soigné... Il ne manque pas grand chose pour que ça soit parfait ^^

Visiter le site web du posteur
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:13 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Quelle catégorie propose tu, chère Népenthès?

Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 21:45 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Hmm après moult hésitation, je dirai Communauté (le sujet me plaît beaucoup par son originalité ^^)

Visiter le site web du posteur
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 22:10 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

J'hésite aussi, et j'avoue qu'après réflexion également, il ne reste que la bannière qui ne me plait pas trop.

Qu'as tu pour ta défense Ruth? Mr. Green

Kuro
Conseil des Sages

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 18:06 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Je n'arrive pas à me décider, ainsi dans le doute je dirais un manoir plus qu'une communauté. Comme l'on sait que l'on peut toujours faire mieux, je pense que ce serait le plus adapté.

Quand je vois le design je suis fan, seule la bannière comme d'autres l'on fait remarquer me rebute. Décidemment, je n'accroche pas du tout ... Mais peut-être qu'avec quelque chose de plus net ..?

Je conseillerais de créer une partie réservée aux partenariats et publicités dans la partie hors rpg du bas du forum, ça manque, et il faut dire que c'est bien utile.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:55 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

On place donc au manoir en attendant une évolution si tu le souhaites Ruthanie ! Okay

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:47 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

J'en dis que le forum ne démarre pas xD Que donc ça sera même un boudoir xD

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:17 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

tu vas le fermer aussi? ou ça en est pour l'ad mortem au fait?

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:32 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

Ad Mortem ne vit plus du tout, donc il est arrêté, et Farewell c'est pareil. Voilà...

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:35 (2008)    Sujet du message: Farewell Moscow Répondre en citant

d'accord.. :S je déplace les deux forums dans le boudoir. Si jamais il y a changement, préviens moi et je les en ressors ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Farewell Moscow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006