Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Homeworld RPG ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:51 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Voila le mien est presque fini donc je vous le propose (ça risque de changer un peu de se que vous avez vu, en bien j'espère ^^)

(†) Titre:
Homeworld RPG

(†) Bannière:

(†) Adresse du site:
http://homeworldrpg.forumsactifs.com/index.htm

(†) Histoire:
" Voila plus de 700 ans que nos deux nations humaines se sont fondées sur cette nouvelle galaxie de Centaurus.
Si nos ancêtres avaient su, je ne pense pas qu'ils nous auraient envoyés ici: trop de violence et trop de souffrance pour des choses si futiles.
Ce sont ces Core qui ont tout déclenché ! Ces reliques dont personne n'explique la provenance mais dont tous se contentent de ses effets: la téléportation hyperespace.
C'est comme cela que l'on déchire la race humaine, en lui donnant les moyens de le faire ... Vaygr et hiigaran sont pourtant des humains mais il faut croire que certains hommes ne sont pas fait pour s'entendre.
Un espoir reste cependant bien vivant, celui de retrouver se que tous appellent l'Homeworld, le lieu de nos ancêtres, berceau de l'humanité.
Cette lumière nous aidera t-elle à percer dans le fléau de la guerre qui ravage les peuples de Centaurus ? Deux coalitions semblent s'être formées autour des deux nouvelles nations: une alliance entre la République Fédérale d'Hiigara et la Fédération Taiidan extraterrestre (peuple au plus haut niveau technologique et très fort en sciences physiques et astronomiques) et une alliance entre le très belliqueux Empire Vaygr et le très diversifié Royaume de Turani. Un autre peuple, très discret, se place dans la guerre en défendant ardemment son territoire lors d'invasions diverses, chacun espérant le rallier à sa cause, c'est la République Kadesh.
Mais cet équilibre risque d'être bouleversé par l'apparition d'une autre menace, bien plus dangeureuse que les assauts Vaygr et Turanic, bien plus obscure que la République Kadesh et bien plus avancée que la Fédération Taiidan. On ne connait que leurs noms, les Progenitor, mais personnes ne peut rien affirmer de tangible sur eux.
S'ajoute à cela les conflits internes tels les chasses aux contrebandiers, de plus en plus répandus dans cet environnement hostile.
Que nous réserve l'avenir ? "
Récit d'un ancien combattant de la flotte Hiigaran.

Homeworld RPG se passe dans un univers futuriste tiré de la série Homeworld. Seuls les nations et les informations de bases sont gardées mais tout le reste a été modifié pour permettre un RP accessible et au background étoffé.
Vous pourrez prendre place aux commandes des rédoutables chasseurs Vaygr ou participer à la gestion des puissants croiseurs de guerre Hiigaran. Libre à vous de choisir votre voix et de tracer votre avenir dans les brumes incertaines que sont les guerres qui ravagent Centaurus.
Une seule chose motive la plupart des belligérants: le pouvoir et celui-ci est apporté par les Core, ces anciennes reliques de très haute technologie qui permettent aux vaisseaux de se déplacer en un instant d'un point à l'autre de la carte. Qui détiendra toutes les Core, détiendra Centaurus.

Pour en savoir plus voir:
- La chronologie ici
- Les peuples de Centaurus ici
- Les cartographies ici

(†) Nombre d'admins:
Un (+un PNJ joué par moi)

(†) Boutons:

PS: Bon ça fait un peu minot comparé à vos créations mais je vais tenter de me faire une place !

Coeli enarrant gloriam Dei

Dernière édition par Sajuuk le Mer 20 Fév - 18:40 (2008); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 00:12 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Alors...

1/ L'histoire
Bon, en général je peste contre les histoires trop longues... Là elle est un peu short. On comprend pas tout... C'est Vaygr ? Hilaaran ? C'est quoi ces Cores ? Bref, plein de choses à préciser. Et késako la menace qui se profile ? Bref plein de mystère, ça pourrait être bien mais là un ptit peu trop d'incertitude.

2/ Le design
Un peu... je ne sais pas, pas extraordinaire. Plus de couleur et d'harmonisation au niveau des boutons et logos ne seraient pas de refus^^

3/ Les règles
Plus des explications de jeu, je suis pas fan. Le principe en lui-même et le système de jeu est intéressant mais je préciserais un petit peu plus au niveau règles même : interdiction de faire agir un autre personnage que le sien ? autorisation ou pas de poster dans plusieurs endroits ? nombre de lignes minimum peut-être ?

Voilà globalement. Pour moi il en faudrait un tout petit peu plus, une amélioration du design et de l'histoire, et après pourquoi pas un Manoir.

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:22 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Merci beaucoup de tes informations très précieuses Wink
Il vaut mieux avoir ce genre de critique constructive qu'un simple "GG beau fofo" qui n'aide à rien dans l'amélioration du projet ...

PS: Impossibilité d'être à plusieurs endroits à la fois => c'est indiqué
Sinon le reste je vais l'ajouter

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:41 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Woups, désolée, étais un peu dans le gaz^^ En tous cas heureuse que ma critique t'ait plu et que tu ne l'aies pas pris mal^^

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:47 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Je comprend et j'ai fait les arrondis d'angles moi même Wink

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:55 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

J'ai un peu étoffé l'histoire et modifié le thème.
Ça rend mieux ?

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:30 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Ouais, c'est beaucoup mieux^^ Je maintiens quand même que le logo et le qui est en ligne me plaisent moyennement mais le reste étant plutôt sympa, je propose un manoir^^

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:41 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Le logo n'est tout simplement pas fini, c'était histoire de patienter le temps que j'ouvre officiellement le jeu.
(Car je rappelle qu'il est encore fermé mais pour quelques jours maintenant)

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:04 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

okay ! Bon courage pour ton jeu Okay

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:30 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Vala vala la nouvelle bannière (j'espère que je vous dérange pas à trop poster sur ce topic ...)
J'ai ajouté une liste de vaisseaux Hiigaran dans la Librarium sur le forum pour tous ceux qui veulent savoir à quoi cela peut ressembler un vaisseau de la flotte d'Hiigara

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:02 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Beaucoup mieux la nouvelle ban^^

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:14 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

pas de soucis pour le postage, on est là pour ça aussi hein ^^

graphisme: j'dois dire j'suis pas fan des trucs futuristes.. mais là j'aime bien ^^ il faut harmoniser encore un peu plus, rechercher un peu plus dans les couleurs et tout. Sympathique au global quoi ^^

Histoire: aïe ! décris décris décris ! il y a plein de trucs qu'on connait pas trop, n'hésite pas à emmener vraiment les membres dans le monde que tu imagines. Ne laisse pas des termes incompris et explicite bien tout, quite à faire un synopsis de présentation et un truc super détaillé pour ceux que le concept intrigue. Sinon les gens vont être largués et trouver ça trop compliqué, attention donc à ça ! sinon elle est interessante et promet un bon moyen de rp ^^

règles: simples, tout ça quoi. peut être plus de précisions à mettre sur des trucs un peu plus "stupides" genre les avatars ect.. Sinon ça va quoi ^^

global: étoffer le design encore qui me parait encore modifiable en mieux ^^ attention à l'écriture qui doit aussi entrer bien dans le contexte. ajouter au message d'entête des liens rapides, un genre de menu de navigation pour les nouveaux venus (regarde insanity si tu veux, y'a un mega menu de navigation en page d'acceuil lol) et voilà, n'hésite pas à décrire, à faire partager ton point de vue sur ton monde.

Pour moi un manoir s'impose ! n'hésite pas à poster du côté du cheval de troie si tu veux un coup de main pour ton forum.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:56 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

Merci beaucoup pour me montrer mes petites faiblesses.
La description n'ayant jamais été trop mon fort (pas peur de perdre mon lecteur dans une suite d'adjectifs et de mots plus ou moins difficile à capter) il va falloir en effet que je me penche sur le sujet.
Le truc c'est que je suis en train de créer cette histoire et de tout ficeler pour ensuite mettre à jour l'ensemble, mais à chaque fois je change quelques détails et cela me fait perdre beaucoup de temps ...

En fait, un autre admin qui s'occuperais de l'histoire avec moi ne serait pas de refus (niveau design et administration je gère sans problèmes). Juste histoire de pas être tout seul à faire ma narration et ainsi proposer plusieurs points de vues, surement très générateurs pour les rencontres inter-nations.

Mais bon les vacances arrivent la semaine prochaine et je vais surement pouvoir terminer tout ça !
J'ai hâte de le lancer Embarassed

Sajuuk
Rukien

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:42 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

MAJ:
Ne sachant pas si vous aviez pris en compte les infos du librarium, j'ai mis des liens pour compléter l'histoire.
J'aimerais savoir si vous pensez que cela convient ou s'il en fait plus encore ?

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:51 (2008)    Sujet du message: Homeworld RPG Répondre en citant

pas mal du tout tout ça Wink

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Homeworld RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir -> Le Boudoir [archives] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006