Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Au Temps d'Avalon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Rukien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

Résumé de l'histoire :

Il y a bien longtemps,Ynis Mon était le centre spirituel des Thuatha de Dannan, mais l'arrivée des Romains sur l'Ile des Forts changea la donne. Dans le but de détruire le pouvoir religieux et spirituel de ce lieu, ils massacrèrent les druides et les prêtresses de Ynis Mon.

Le culte se déplaça alors vers Ynis Affalon, qui deviendra plus tard Avalon. Il y a deux générations, l'île fut entourée de brumes, la plaçant ainsi entre le monde réel et le monde astral. Et aujourd'hui Avalon s'enfonce de plus en plus dans les brumes, les anciens cultes ne sont plus pratiqués, Ceridwen n'est plus honorée par les hommes qui lui préfèrent le dieu des chrétiens.

Et maintenant que reste-t-il aux habitants de l'île aux pommes? Que doivent-ils faire? Abandonner la Bretagne aux moines, ou alors essayer de faire revivre les anciens cultes? Ils savent, oh oui ils savent, que cette ère d'obscurantisme sera la perte des druides et des prêtresses de Ceridwen. Certains se sont résignés à voir Avalon disparaître du monde réel, d'autres ont choisi le combat. La communauté se déchire, renforçant encore un peu plus les brumes.

Et vous? Que choisirez-vous? La résignation ou le combat? Les druides ou les moines? L'île aux moines ou l'île d'Avalon?

Pour l'histoire complète cliquez ici

Description du Forum :

Il s'agit d'un forum se déroulant à l'époque du légendaire Roi Arthur. Toutefois, nous avons souhaité mettre en avant Avalon et l'opposition entre les anciens cultes incarnés par cette île légendaire et la montée du christianisme en Bretagne. Il ne s'agit pas d'un affrontement entre "les gentilles prêtresses" et "les gentils druides" et de l'autre les "méchants moines" loin de là, nous souhaitons que notre univers ne soit pas manichéen.

Une grande liberté est laissée aux joueurs, dans le choix des personnages et dans leur histoire, prendre un personnage connu et récurent dans les légendes arthuriennes n'empêche en rien de recréer son caractère et son histoire, de toute façon vu les différentes versions qui existent il est difficile de trouver un personnage qui reste identique.

Nous sommes actuellement à la recherche de nombreux rôles principaux : le Roi Arthur, Merlin, Kevin, Morgause et beaucoup de chevaliers de la table ronde. Sans oublier bien sûr la communauté d'Avalon (bardes, druides, apprentis, Prêtresses confirmées et initiées et des vierges).

L'équipe : Morgane (fondatrice et administratrice), Gwydion (administratrice) et Viviane (administratrice)

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:03 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

Concept très sympathique^^ Et original avec ça ! En revanche je n'aime pas trop le design, je ne sais pas, c'est pas très harmonieux. Donc, un manoir pour moi !

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 12:04 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

Design: quel dommage de voir une bannière noire sur du vert comme ça !
lol non vraiment, harmonise un peu plus tes couleurs et tout, je trouve dommage d'utiliser un vert comme celui ci. Un thème celtique m'évoque plutôt du marron ou un truc du genre tu vois..
Pour moi le jaune jure trop avec le reste. Tes images sont très chouettes et collent bien au thème mais les couleurs vont pas trop ensemble pour moi.

Histoire: j'adore ! j'aime bien le concept d'une histoire simple complétée ensuite par un descriptif plus long. Les joueurs peuvent ainsi voir rapidement si le concept leur plait, et ainsi regarder plus en détails quel est le monde que vous leur offrez.
C'est super, en plus, le nombre de groupes fait que les personnages peuvent etre vraiment différents. Bravo !

règles et compagnie: Claires, nettes et précises, rien de spécial à redire, je les trouve bien.

Global: pas mal, un manoir est pour moi un bon plan. Ton forum est sympathique, attrayant, mais je pense que le graphisme peut en rebuter certains difficiles (=D) qui souhaitent quelque chose de plus... "dans le style" on va dire, quitte à faire quelque chose de plus classique. Sinon, pense à mettre un contact facile pour lesi nvités qui ont des soucis ou autre, avec un lien sur le texte d'intro ou sur le portail.

Voil ^^ en espérant que ça peut t'aider un peu ^^ on va attendre l'avis d'autres membres de la communauté si tu veux bien Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Morgane
Rukien

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:04 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils et vos critiques. Pour le graphisme, je suis bien consciente qu'il y a quelque chose (et même plusieurs) qui ne vont pas. C'est en cours de changement, ça risque juste de prendre un peu de temps, les couleurs seront bien dans les tons bruns c'est ce que j'avais déjà envisagé.

Sinon merci beaucoup pour les appréciations et pour la mise en place d'un lien plus visible pour les invité j'avoue que je n'y avais pas pensé, merci du conseil.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:49 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

pas de soucis ! tiens nous au courant de l'évolution de ton forum ^^

Morgane
Rukien

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 02:03 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

Voilà, le nouveau design vient d'être mis en place.

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 14:53 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

J'aime beaucoup ce nouveau design ! beaucoup mieux qu'avant ! juste dommage de ne pas avoir laisser de cadre au forum Wink mais sinon tout est très joli, très chouette ! je craquerais bien si j'avais le temps ToT

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:59 (2008)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon Répondre en citant

MAJ: je place ton forum dans le manoir, et ton bouton sur le menu. Ce serait chouette que Ruthanie et Kuro se manifeste car une évolution vers la communauté me paraît possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: Au Temps d'Avalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006