Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Via Veritatis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vérité
Rukien

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Nom du forum :Via Veritatis

Bannière :

Description :
…Que cherchez vous en ces lieux ? Qu'espérez vous y trouver ? N'avancez pas trop, ne vous enfoncez pas trop profondément vers la connaissance, car là où gît la lumière, l'ombre l'entoure de ses bras à la manière d’une douce affectueuse…

L’empire de Tralis. Quelle contrée formidable, ne trouvez vous pas ? Le joyau de la civilisation, la perle de la culture, l’antre du savoir et du raffinement ! En un mot, la Lumière de la connaissance. Mais venons-en aux dirigeants de cette nation…
A sa tête, un homme et sa famille, appelé gravement le « Kaiser » qui cumule les pouvoirs. La dynastie des Van Bord règne sur la populace d’une main de fer, en contrepartie, depuis son accès au pouvoir, l’empire n’a cessé de s’étendre, de prospérer et de s’enrichir. Cette dynastie est toutefois sur le déclin, l’inceste semblant de coutume, les héritiers de l’empereur s’en trouvent tous plus dégénérés les uns que les autres.

Au sein de cet Etat, la perle parmi les perles, la capitale « Atlan ». Malheureusement, tout ce qui brille n’est pas d’or. Le principe de l’échange équivalent se doit d’être respecté, c’est ainsi que cette contrée se voit tout de même rongée par un certains nombres de maux.
Dans la Sérénissime, les jalousies affluent, les luttes intestines font rage, nombreux sont les quartiers laissés à l’abandon, tombant en décrépitude, laissant les habitants livrés seuls à eux-mêmes et à la délinquance.
Ce n’est pas tout des rumeurs étranges circulent dans les rues, il paraîtrait ainsi que l’Empereur lui-même mènerait des travaux obscurs en relation avec l’Alchimie…

Date de création: Un peu avant les vacances de Février, bref il vient tout juste d'ouvrir... Rolling Eyes

Votre staff' : Hum uine amie qui s'est occupée du graphisme mais n'a pas totalement fini et moi-même qui suis l'administrateur.

Lien du forum :http://viaveritatis.bbactif.com/

Bouton (88*31) code htlm (Coup de coeur)

Ps: Désolé de vous apparaître comme le maître débutant des admins :p

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 22:10 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

le graphisme n'étant pas terminé, je propose d'attendre un peu avant de te donner un avis dessus. Ce serait un peu pénalisant je trouve, le graphisme compte beaucoup dans un forum.

Pour ce qui est de l'histoire déjà, elle est interessante, simple et sympathique. Je suis fan des principes d'alchimie et je suppose que fullmetal alchemist se promène peut être quelque part dans ta bibliothèque. Il est dans la mienne en tout cas ^^ lol donc un bon point, elle me plait.

Enfin, pour les règles, elles me paraissent bien, mais il y a un truc que je dis souvent, je titille à ce sujet: rassembler les topics autant que possible. Essayer de faire un sujet global sur les règles et un autre sur le rp par exemple. Un autre avec quelques précisions éventuellement, de quoi eviter des aller-retours aux membres qui se plaignent d'un internet minable.

Bref, ce forum me semble prometteur, j'attends encore avant de donner un avis "définitif" sur ton élément de départ. Wellcome encore !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Vérité
Rukien

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:32 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Merci de cette première évaluation positive^^ Hein quoi, Fullmetal quoi ?! Un manga ?! Ah bon, tiens, tiens ! Nan, nan jamais entendu parler ! (Ma mauvaise foi me sauvera Wink Twisted Evil Rolling Eyes )

Oui, en effet, je suis fan du genre, mais je ne voulais rp bêtement sur un forum fma comme il en existe beaucoup pour les bêtes raisons suivantes: Malheureusement sur beaucoup d'entre eux, les joueurs n'ont pas un niveau assez élevé (sans vouloir paraître prétentieux :s), ce que je veux dire, je n'aime pas faire des rps de quelques lignes bourrées de fautes ( J'exagère pour que tlm puisse se faire une idée, j'ai d'ailleurs moi-même sévi sur certains forums ayant pour thème divers mangas ^^ Passons..<_<)Et puis, je voulais quelque chose de peut-être plus adulte ( bien que je considère les thèmes abordés comme adultes, blablabla *S'embale*) enfin ^^ de la romance, de la violence, des trahisons et autres ^^

Je vais essayer alors de regrouper les règles, je ne voulais à la vérité faire quelque chose de trop indigeste mais je vais voir si je peux réunir tout ceci Smile. Le graphimse est en cours ouip en effet...:s

En espérant t'y voir, qui sait ^^ Smile

Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 23:42 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

A moi, à moi ! Mr. Green

Et bien ma foi, je pense que ce forum est prometteur ^^ Même si le design n'est pas achevé, il m'a l'air bien parti ^^ La bannière est particulièrement bien réussi, j'adore ! J'aime bien aussi les boutons de "Nouveaux messages" ect... Pour l'instant, ça me paraît très gris mais comme c'est pas fini, j'attends de voir la suite ^^

Je suis du même avis qu'Haru : il y a beaucoup de règles et elles sont mêlées avec le contexte et l'histoire. Peut-être devrais-tu séparer distinctement les deux sujets ? D'un côté, ce qui est règles de conduite et de RP, et de l'autre ce qui est relatif à l'histoire ^^ Sinon, pour le contenu, tout me paraît clair et bien cadré. Tout est bien cerné et a priori rien n'est laissé au hasard. Le tout en laissant de la liberté, c'est un bon point pour moi Okay

Voili voilou Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Vérité
Rukien

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:47 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Ben je ne peux dire que merchii merchiii Embarassed

Le programme de la journée va être chargé ! Réussir à mettre les boutons de partenariat sur l'index <_< Hum.. Toucher aux règles etc, finir ma fiche, en ajouter peut-être de nouvelles, faire de la pub, trouver des joueurs, trouver par la même occasion un staff (qui pourrait faire le boulot à ma place)

La vie est dure, c'est mwa qui vous le dis ! Smile

Plus sérieusement, (quoique il y avait du vrai dans le passage au dessus)

Ouip, je trouve ça encore très gris, trop gris peut-être. Enfin, bon ! On va voir ce que cela va donner! Il faut que je pense aussi à revoir les couleurs de l'index tout est doré pour les écritures <_< c'est peut-être trop doré <_< Il va falloir que je nuance tout ça ....

Pour l'histoire, je pense qu'il y a un souci au niveau de l'époque, c'est difficile, j'aimerai quelque chose d'assez romanesque où l'alchimie n'a pas forcèment une palce prépondérante, les alchimistes ne doivent pas être en sureffectifs par rapport aux autres ^^ (Enfin brefeuuhh) Ze veuuux des intriguuuess *Agite les bras en l'air *

Merci du conseil et des critiques, j'espère vous y voir et si vous voulez aider, je suis preneur Very Happy loool...

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:22 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

je te conseilel d'éviter trop de gris, penche plutôt vers du doré si possible, rares sont les forums grisés aussi reussis que Kenen Kuro. Et puis, c'est une couleur qui, je trouve tel que c'est là, terni trop ton forum. Là où kuro utilise du vert foncé pour contrasté, je te conseille aussi une autre couleur, pourquoi pas le doré justement, pour atténuer ce gris. Un doré, de l'argenté.. Mais quelque chose de plus vif !

Gabrielle
Rukien

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:10 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Tiens tiens, bien le bonjour cher ami ! Mr. Green je m'attarde pas où la chef va me piétiner pour flood hihiii

Ruthanie
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:41 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

La bannière est magnifique mais le reste du design est un peu terne et pas assez harmonieux à mon goût, il faudrait le retravailler. après l'histoire me branche beaucoup et même commentaire pour les règles. So...

Tous les hommes sont fous, et qui n'en veut point voir doit rester dans sa chambre et casser son miroir

Visiter le site web du posteur MSN
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Je place le forum dans le Manoir, Vérité, tiens nous au courant de l'évolution, une communauté me semble parfaitement envisageable une fois le tout terminé ^^

Vérité
Rukien

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:26 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Le graphisme a été revu par ma merveilleuse co-admion, le fofo prend un peu de vie, bref du lourd sur Via Veritatis, allez voir et donnez mwa votre avis^^

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:38 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Je trouve ça beaucoup mieux ! mais la bannière manque, elle était tellement jolie ! et je trouve juste dommage qu'on ai pas un léger fond de cadre, parce que pour le coup, on voit pas forcément très bien l'écriture..

La barre de navigation est splendide *o*

Vérité
Rukien

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:43 (2008)    Sujet du message: Via Veritatis Répondre en citant

Une nouvelle bannière va voir le jour, tout n'est pas encore complet ^^ Comme vous pouvez le voir ^^ Mais cela progresse petit à petit Smile Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Via Veritatis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † Ombre Terre † -> Le Manoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006