Alliance Rure Index du Forum
Alliance Rure
Le point de passage des forums de rp

Alliance Rure Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couleurs, images? ralala! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † La septième grille † -> Le Cheval de Troie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draknor Altarion
Rukien

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Bonjour! Suite au topic Imperio, je post donc ici. Mon principal souci avec mon forum (je crois même que c'est le seul^^) est le suivant:

J'ai beaucoup de mal à me repérer dans les menus Couleurs et gestion rapide des images (le dernier encore, ça va!). Et bien évidement, le tuto de forum actif sur les couleur est ignoble.

Donc si quelqu'un sait ou trouver un tuto ou en a un sous la main, ça m'aiderait grandement!

voilà voilà Smile

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:21 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

J'ai pas vraiment du tuto, mais par contre si tu as un problème précis je peux t'expliquer je pense ^^

La gestion rapide des images je trouve ça assez pratique, après pour les couleurs on met un certain temps à gérer c'est sur XD

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 15:26 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Je ne suis pas une experte en graphisme mais pour ce qui est de l'administration de ton thème, je peux essayer de te filer un coup de main ^^ Moi j'adopte la technique "je clique partout jusqu'à ce que je trouve"... Ca met parfois du temps mais ça marche à 95% du temps XD

Pour visualiser les couleurs de ton forum, tu as une prévisualisation normalement. Ca peut peut-être t'aider ^^

Visiter le site web du posteur
Draknor Altarion
Rukien

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:09 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Et bien alors je vais te dire ce qui me gène le plus.

Quand je vais pour écrire un nouveau message, j'ai été assez embetté de découvrir que lorsque je plaçais le curseur dans le cadre (sujet ou message), ce cadre disparaissait à cause de mon fond noir. Je n'arrive pas à voir d'où ça peut bien venir!

C'est grave docteur?

MSN
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:17 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

je crois savoir. A vérifier hein.

Quand tu choisis les couleurs de cadres et tout ça, il y en a une qui fait que la couleur change quand ton curseur glisse sur une cellule ou un cadre..ect, je pense que c'est de là que ça vient.. Surtout que c'est ce qui se passe sur ton forum. Quand tu déplaces ton curseurs sur les différentes cellules, la couleur de fond change en un noir plus foncé.. C'est de la que vient le souci selon moi.

Draknor Altarion
Rukien

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:56 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Hmmm oui certes c'est bien ce que j'avais diagnostiqué.

Le problème vient plutôt du fait que je ne sais quel champ à changer précisément, dans le paramétrage des couleurs.

MSN
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

il faut un peu tout essayer, je ne sais pas exactement non plus, je me souviens pas, il me semble que c'est la 2eme cellule, mais j'en sais plus rien XD

Draknor Altarion
Rukien

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:56 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Ayé j'ai trouvé^^

Mon forum avance donc à grand pas.

Serais-ce possible d'avoir quelques avis sur le design?^^ (Je suis extrêmement perfectionniste en ce qui concerne mon forum, aussi des avis d'autres webmaster serait bien Smile )

MSN
Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 11:11 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Ca commence à prendre forme en effet mais ça me paraît très très flou... certaines de tes images ne sont pas très nettes, ça donne une impression que ça manque de soin (je pense par exemple au fond et au bouton des nouveaux messages).

D'autre part, je trouve que ça fait bizarre que tu ais ôte le fond des catégories par endroit, que ça fasse un effet transparent à d'aures et que tu ais mis un fond opaque pour la bannière et la barre de navigation. Ca donne un effet assez décousu je trouve. (Je viens de remarquer qu'en même temps tu n'as pas la même version que sur mon forum donc je ne sais pas si l'administration est exactement la même ^^).

Enfin, je pense que ta bannière mériterait d'être plus travaillée. Je dis ça mais en fait j'accorde pas mal d'importance à une bannière sur un thème parce que c'est souvent la première chose qu'on voit en arrivant sur un forum et ça donne immédiatement une première impression ^^

Voilà, j'espère que mes petites remarques pourront t'aider ^^

Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:40 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Mr. Green  Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit ma chère collègue

j'ajouterais que, je sais pas si c'est normal ou pas, ça me fait un peu drôle que les textes des sous forums sur l'index chevauchent les images de "new" "no new" et compagnie. Je trouve pas ça très facile pour lire Okay

Draknor Altarion
Rukien

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:18 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Euh en effet, c'est pas vraiment fait exprès, et je sais pas du tout comment corriger ça.

Par ailleurs, il y a les coins des catégories blancs, ça me rend dingue xD
Parce qu'à la limite, le texte qui chevauche les icônes, je peux faire des icônes pour mais les coins...><

MSN
Haru
Maître de l'Alliance

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:44 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

là effectivement je vois pas trop le problème Neutral

Népenthès
Conseil des Sages

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 00:33 (2008)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala! Répondre en citant

Ca commence à prendre forme tout de même ^^ La bannière est bien mieux comme ça Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Couleurs, images? ralala!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Rure Index du Forum -> † La septième grille † -> Le Cheval de Troie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006